Vous êtes ici : Accueil > Orientation & Insertion > Devenir des diplômés
Emploi, Formation
Devenir et insertion professionnelle des étudiants d'informatique, mathématique et mécanique
Communiqué
L'Observatoire de la vie étudiante (OVE) a présenté aux étudiants de L2 informatique, mathématiques et mécanique, le devenir et l'insertion professionnelle de leurs aînés.
Contenu
Dans le cadre d'un module de sensibilisation au monde professionnel (piloté par le Bureau d'aide à l'insertion professionnelle en relation et sur demande des responsables de formation), les étudiants de L2 informatique, mathématiques et mécanique ont suivi différentes interventions du SCUIO-IP et de l'OVE.
Parmi ces interventions, 3 conférences ont réuni des anciens de ces formations qui ont présenté aux étudiants leurs parcours de formation et leur parcours professionnel. Les étudiants ont ainsi pu échanger avec leurs aînés, nouer des contacts et pour certains étudiants de Master présents donner leur Cv.
En introduction de ce moment d'échange, l'OVE a présenté aux étudiants les parcours de formation après la Licence et l'insertion professionnelle des diplômés.
Retrouvez ces présentations, en cliquant ici.
- Partenaires
SCUIO-IP : Service Commun Universitaire, d'Information, d'Orientation et d'Insertion Professionnelle
BAIP : Bureau d'Aide à l'Insertion Professionnelle
Responsables des formations de L2 Informatique, Mathématiques et Mécanique
- Dates
- du 1 février 2012 au 1 août 2012
Date de mise à jour 26 janvier 2012