Accès direct au contenu

Université de Toulouse UPS

Presse Annuaire Recherche avancée
25 nov.

Vous êtes ici : Accueil > Campus > Culture et héritage

La vie culturelle

Pour une vie culturelle à l'Université Paul Sabatier

La politique culturelle de l'Université inscrit son action dans la vie culturelle de la ville et plus largement de la région.

L'objectif est de lier les disciplines scientifiques à des pratiques culturelles pour faciliter la rencontre avec la création mais aussi favoriser le partage des savoirs pour une meilleure compréhension des enjeux du monde contemporain.
La présence sur le site de l'Université d'une salle de spectacles (Le CAP) facilite les échanges et constitue un réel lieu d'expression pour l'ensemble de la communauté universitaire.
ihb

Sphère de Darlan Rosa ©V. Prévost.Serv.CultureUPS

Livres BUMédecine©V. Prévost-Serv. CultureUPS
L'implantation d'un futur quartier des sciences aux Allées Jules Guesde sera un atout considérable pour ouvrir l'Université à la cité et donner une visibilité à cette volonté de partage. Dans cet esprit l'Université s'attache à sauvegarder et valoriser son patrimoine scientifique, ses collections scientifiques mais aussi tout ce qui relève de son héritage comme les œuvres peintes des portraits des Doyens de la Faculté de Médecine, ou les 1% artistiques réalisés à l'occasion de la construction d'un nouveau bâtiment.

Afin de faire connaître toutes les actions menées, le Pôle Culture édite, tous les mois ou tous les deux mois, un "Agenda culture" qui présente les manifestations culturelles et scientifiques qui se déroulent sur le campus.

Visite virtuelle du 1% artistique

Logo UPSART

Exposition Fragments de science

Fragments de science

Date de mise à jour 9 septembre 2014


Pour nous contacter

Tél. : 05 61 55 62 63
culture@adm.ups-tlse.fr

Pour consulter l'agenda culture :

L'Agenda Culture

Retrouvez l'UPS sur le site de France Culture dédié à la vie des campus


Université Toulouse III - Paul Sabatier - 118 route de Narbonne 31062 TOULOUSE CEDEX 9 téléphone +33 (0)5 61 55 66 11