Accès direct au contenu

Université de Toulouse UPS

Presse Annuaire Recherche avancée
1 nov.

Vous êtes ici : Accueil > Campus > Au quotidien > Aides sociales

Aides sociales

Accueil


La DVE vous accueille du lundi au vendredi du 9h à 17h pour les questions sociales, au rez-de-chaussée du bâtiment administratif.

Exonération ou remboursement à titre exceptionnel des droits d'inscription


Sur critères votés en Conseil d'Administration et sur évaluation sociale. Attention : ne donnent pas lieu à exonération les cotisations de sécurité sociale et l'adhésion à une mutuelle.

Le dossier de demande d'exonération ou de remboursement des droits d'inscription se retire UNIQUEMENT auprès de la Division de la Vie Etudiante (hall du bâtiment administratif).

  • ATTENTION !

Votre avis favorable d'exonération doit être présenté au moment de votre inscription.
En cas de réinscription via le web, ne renvoyez votre dossier qu'avec l'avis favorable.

Aides sociales aux étudiants


Ces aides seront attribuées pour l'année universitaire 2014/2015 lors de Commissions :
  • 4 Commissions "aides sur critères sociaux FSDIE" : elles auront lieu en Novembre, Janvier, Février et Avril.

De plus


De Septembre à Octobre, des aides d'urgence peuvent être accordées pour aider au financement de la rentrée universitaire.

Toute l'année, une aide alimentaire peut être attribuée aux étudiants en difficulté.

Toutes les aides sont attribuées après instruction des demandes par les services sociaux (CROUS et SIMPPS).
Rendez-vous CROUS : 05 61 12 54 52
Attention : le CROUS ne traite pas les demandes d'exonération à titre exceptionnel des droits d'inscription.
Rendez-vous SIMMPS : 05 61 55 73 67

Date de mise à jour 28 octobre 2014


Calendrier Commissions Sociales 2013-2014


Jeudi 6 Novembre 2014
Jeudi 8 janvier 2015
Jeudi 26 Février 2015
Jeudi 2 Avril 2015

Contact


DVE - Bâtiment administratif
Université Toulouse III - Paul Sabatier - 118 route de Narbonne 31062 TOULOUSE CEDEX 9 téléphone +33 (0)5 61 55 66 11