Université de Toulouse UPS

Presse Annuaire Recherche avancée

Vous êtes ici : Accueil > Campus > Culture et héritage

Culture, Théatre

Festival de théâtre étudiant : Scènes de rentrée 13 au 22 nov.

Spectacle

Septième édition de Scènes de rentrée, le festival interuniversitaire de théâtre des étudiants de Toulouse.

Scènes de rentrée est un festival inter-universitaire qui a pour but la rencontre des étudiants avec le théâtre.
Pendant deux semaines vous êtes conviés à rencontrer autour de leurs spectacles une douzaine de troupes universitaires toulousaines, de sensibilités aussi diverses que leurs dénominations (association, compagnie, collectif, atelier), et dont les projets s'offrent comme autant de portes d'entrée possibles vers une pratique qui vous tente, vous interroge.

Pourquoi ne pas les rejoindre ou, suivant leur exemple, développer à votre tour votre propre projet ?
Un stage de pratique de quatre jours vous donne la possibilité de pratiquer à votre tour.

Programmation à la Salle Le CAP

"Woyzeck" d'après un poème de Georg Büchner
par la compagnie STUNT (UTM)

Mardi 13 novembre 2012

"Quai 8/3" d'après Les pas perdus de Denise Bonal
par la troupe ACT'EAT (ENSA de Toulouse)
Jeudi 15 novembre 2012
à 20h30, entrée libre  (dans la limite des places disponibles).

"Cocktail cabaret" par GTAIER (UPS) (voir ci-dessous soirée spéciale)
Mardi 20 novembre 2012
à 20h30, entrée libre  (dans la limite des places disponibles).

"L'âme au corps" de Bruno Février, par la compagnie des Sylphes (UTM)
Jeudi 22 novembre 2012
à 20h30, entrée libre  (dans la limite des places disponibles).

SOIREE SPECIALE : Le campus de Rangueil met le théâtre dans tous ses états !

De l'amphithéâtre à la salle de spectacle, de l'INSA  à l'UPS, de l'Amphi Fourier à la salle Le CAP.
Au menu : une étape de travail suivie d'un court-métrage, quatre pollueuses, un grand cabaret avec repas, musique, jonglerie et crieurs publics ! Le tout en une seule soirée !
Réservations possibles au 05 61 14 58 46
Mardi 20 novembre 2012
à partir de 19h00 - Amphi Fourier - INSA de Toulouse
à 21h00 - Salle Le CAP - Université Paul Sabatier
Entrée libre (repas inclus, dans la limite des places disponibles).

Stage inter-universitaire gratuit de théâtre (4 jours)
Stage ouvert à tous les étudiants quel que soit leur niveau. Seul impératif : être présent les 4 jours de stage (soit 2 week-ends). Nicole Garetta, comédienne, metteur en scène, animera ce stage.
Le travail s'articulera autour du corps, de l'espace et de la parole.

Les 10 & 11, 17 & 18 novembre 2012 de 10h à 17h
1er week-end à la MAC - Cité universitaire de Chapou
2e week-end à la Fabrique Culturelle - Université de Toulouse - Le Mirail
Renseignements et inscriptions : 05 61 14 58 46

Programme complet : www.univ-toulouse.fr/sdr

Partenaires : Scènes de Rentrée est organisé par l'Université de Toulouse avec la collaboration de la Ville de Toulouse, de l'Université Toulouse II Le Mirail/ CIAM, de l'Université Toulouse II le Mirail/ Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Etudiantes, de l'Université Paul Sabatier/ Service Culture, de l'Université Paul Sabatier/ Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Etudiantes, de l'Université Toulouse I Capitole/ Toulouse Art breaker, de l'Université Toulouse I Capitole/ Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Etudiantes, du CROUS de Toulouse, de l'INSA de Toulouse et du Musée des Augustins.

du 13 novembre 2012 au 22 novembre 2012

Date de mise à jour 30 octobre 2012

Recherche d'une actualité

Université Toulouse III - Paul Sabatier - 118 route de Narbonne 31062 TOULOUSE CEDEX 9 téléphone +33 (0)5 61 55 66 11