24 oct.

CESBIO - Centre d'Etudes Spatiales de la BIOsphère

Le CESBIO est une unité mixte de recherche UPS-CNRS-CNES-IRD. (UMR 5126).
Sa vocation est de développer les connaissances sur le fonctionnement et la dynamique de la Biosphère continentale à différentes échelles spatiales et temporelles

LMDC

Le Laboratoire Matériaux et Durabilité des Constructions (LMDC) est un laboratoire universitaire de recherche dans le domaine de la science des matériaux du génie civil.
Objectifs : Compréhension, analyse et modélisation du comportement et de l'évolution des matériaux et des ouvrages dans leur environnement.

CIRIMAT

Le Centre Interuniversitaire de Recherche et d'Ingénierie des Matériaux, CIRIMAT, a été créé en 1999.
Le CIRIMAT développe des recherches pluridisciplinaires concernant toutes les grandes familles de matériaux (métaux et alliages, céramiques, polymères, composites) depuis leur conception, jusqu'à leur comportement en service.

Institut de Mathématiques de Toulouse

L'Institut de Mathématiques de Toulouse (IMT) est une Unité Mixte de Recherche du CNRS (UMR5219), regroupant environ 210 enseignants-chercheurs ou chercheurs permanents, répartis en 3 équipes: Mathématiques Fondamentales (Emile Picard), Mathématiques pour l'Industrie et la Physique (MIP), Statistique et Probabilités (LSP).

LPCNO

LPCNO : Laboratoire de Physique et Chimie de Nano-Objets
L'étude des propriétés physiques de nano-objets constitue depuis dix ans environ un domaine de la physique du solide en émergence grâce à l'avènement des techniques de nano-fabrication.

OMP

L'OMP, l'Observatoire Midi-Pyrénées est une composante de l'Université Paul Sabatier (Toulouse III), qui regroupe les sept laboratoires des Sciences de l'Univers de cette université et une Unité de Service et de Recherche.

IEFG

L'IEFG fédère 5 Unités mixtes CNRS/Université Toulouse III. Ces 5 laboratoires ont des intérêts scientifiques convergents portant sur l'étude des bases moléculaires de la diversification fonctionnelle des génomes. Leur regroupement facilite la mise en œuvre d'approches multidisciplinaires et permet le maintien de plateaux techniques ouverts à la communauté scientifique et aux start-up.

L'institut des Sciences du Cerveau de Toulouse

Créé en janvier 2000, a pour vocation d'entreprendre des recherches en Neurosciences intégratives chez l'homme.
Les Neurosciences, telles que l'IFR 96 souhaite les voir se développer, résultent de la collaboration étroite entre des disciplines diverses.

Crefi-t

Le Centre de Recherches en Education, Formation et Insertion de Toulouse (CREFI-T) est reconnu comme équipe d'accueil pluri-établissements. Le CREFI-T est un laboratoire de recherche de l'Université de Toulouse. Il est composé d'une quarantaine d'enseignants-chercheurs travaillant autour de deux axes de recherche :
  • l'axe Enseignement-Apprentissage
  • l'axe Processus de professionnalisation.

IRIT

L'IRIT, Institut de Recherche en Informatique de Toulouse, est une Unité Mixte de Recherche, UMR 5505, commune au Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), à l'Institut National Polytechnique de Toulouse (INPT), à l'Université Paul Sabatier (UPS), à l'Université des Sciences Sociales Toulouse 1 (UT1) et à l'Université du Mirail (UTM).

LAPLACE

Le LAPLACE est né le 1er janvier 2007 de la fusion de trois unités mixtes de recherche (les CPAT, LGET, LEEI) et d'une équipe d'accueil (LE), le LAPLACE est la plus forte concentration en recherche au niveau national dans le domaine de l'énergie électrique et des plasmas.

Centre Français d'Evidence-Based Dentistry

Le Centre Français d'Evidence-Based Dentistry est une structure universitaire située à la croisée de la recherche et de l'enseignement.