Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier

Presse Annuaire Recherche avancée

Vous êtes ici : Accueil > Campus > L'université > Actualités

14ème Congrès International Francophone en Entrepreneuriat et PME du 23 au 26 octobre

Actualité, Communiqué

Le 14ème Congrès International Francophone en Entrepreneuriat et PME en collaboration avec la chaire Entrepreneuriat soutenue par la Banque Populaire Occitane, la Fondation Catalyses et l'université Toulouse III - Paul Sabatier se tient du 23 au 26 octobre 2018 à l’université (118, route de Narbonne).

Le CIFEPME 2018 invitera plus particulièrement à la réflexion autour des nouvelles frontières de l’entrepreneuriat et de la PME. Le modèle de l’entrepreneur unique créateur de son entreprise fait place, peu à peu, à des nouvelles organisations autour d’équipes entrepreneuriales.
Quels sont les enjeux de ces évolutions pour les entrepreneurs, les organisations et les PME ? Comment penser ces évolutions et leur donner du sens ? Comment dès lors adapter nos approches, nos outils pour développer les compétences dont nos étudiants auront besoin ?

Les  différents CIFEPME (Congrès International Francophone en Entrepreneuriat et PME) sont l’occasion de réunir académiques et praticiens pour mener une réflexion collective sur l’évolution et sur les perspectives de la recherche et de l’enseignement en entrepreneuriat et PME.

Le CIFPME 2018 est un temps important de confrontation mais aussi de fertilisation des idées, des théories et des approches. Il permettra d’enrichir les enseignements.

Dans le cadre du congrès un atelier dédié à l'entrepreneuriat social et responsable se déroulera le 24 octobre 2018 de 18h30 à 20h dans le hall du bâtiment administratif de l'université Toulouse III - Paul Sabatier.
Des speed-meetings permettront, en parallèle, de présenter des initiatives locales : Greenburo, Applicolis et le projet E-hé. L’évènement sera ouvert par Rémi Roux, président de l'URSCOP Midi-Pyrénées.
Cet atelier sera suivi d'un moment d'échange convivial en partenariat avec Ethiquable, entreprise coopérative, citoyenne et solidaire.

Virginie Fernandez
Tél. 05 61 55 62 50 / 06 88 34 49 98
Virginie.fernandez@univ-tlse3.fr
www.univ-tlse3.fr