Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier

Presse Annuaire Recherche avancée
22 avr.

Vous êtes ici : Accueil > Campus > L'université > Actualités

"Allons-y à vélo" (AYAV) : le gilet jaune c'est aussi pour être vu

Actualité

Allons-Y à vélo, se veut une opération conviviale pour la promotion du vélo comme mode de déplacement quotidien, cette semaine est dédiée à la sécurité à vélo.

Durant cette semaine, venez sur le campus à vélo !

Comment participer ?

Sur le thème de la sécurité à vélo, cette édition d'AYAV est l'occasion de réviser ou régler vous-même votre vélo.

Passez à l'atelier vélo du Zinc ou encore à l'atelier nomade Cyclostand présent sur le campus lundi 21 janvier sur le parking au 205, route de Narbonne et le lundi 18 février devant le bâtiment IBCG.

Participez au challenge inter-entreprises

Inscrivez-vous et comptabilisez le nombre de kilomètres parcourus entre votre lieu de travail, d'études et votre domicile et gagnez des accessoires pour être bien vus à vélo.

Contact et inscriptions : petra.langendijk-genevaux@univ-tlse3.fr

Pédalez nombreux et n'oubliez pas vos lumières, gilets jaunes et bandes réfléchissantes.

Pour rappel, l’édition hiver 2018 du défi AYAV avait mobilisé 25 participants, qui ont parcouru 2004 km à vélo soit l’équivalent de 308 kg de CO2 évités par rapport à des trajets en voiture. Une animation vélo-smoothie et réparation de vélo avec le Zinc avait également eu lieu le 8 février, dans un joli décor enneigé.

Plus d’informations sur les déplacements à vélo à l’Université Paul Sabatier

En savoir plus sur le défi AYAV

du 21 janvier 2019 au 25 janvier 2019

Date de mise à jour 21 janvier 2019