Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier

Presse Annuaire Recherche avancée
23 sept.

Vous êtes ici : Accueil > Campus > L'université > Actualités

"Allons-y à vélo" (AYAV) : les cyclistes de l'université au rendez-vous

Actualité

Allons-Y à vélo, promeut le vélo comme mode de déplacement quotidien, une programmation spéciale était proposée à tous les usagers et visiteurs des campus de l'université du 13 au 21 mai, plus de 200 cyclistes y ont participé.

Personnels, étudiantes ou étudiants, visiteurs sur le campus de l'université, durant ces deux semaines, le vélo était le mode de déplacement

Ateliers et animations autour du vélo et sa démocratisation.
Présence de l'atelier nomade Cyclostand devant le bâtiment 1R3 lundi 13 mai et le bâtiment 4R3 le 20 mai.

Les ateliers vélo Cyclostand sont ouvert à tous.
Pour un prix raisonnable, faites réviser et réparer votre vélo. Vous pouvez les déposer à partir de 8h30 le lundi matin, et les reprendre l'après-midi pour rentrer chez vous. L'atelier fonctionne sans rendez vous, et Mathias transporte dans son camion toutes les pièces nécessaires à la réparation d'à peu près tous les vélos. Réservez tout de même, s'il s'agit d'une intervention compliquée, ou nécessitant des pièces spéciales.
Contact Cyclostand : 06 34 95 48 35 ou contact@cyclostand.fr

Journée phare AYAV mardi 21 mai
  • Accueil des cyclistes et petit-déjeuner devant le bâtiment 2TP1 de 8 heures à 9 heures
  • Pique-nique et photo de groupe des cyclistes de l'université, devant le bâtiment administratif à midi.
  • Tour du campus et café gourmand offert à l'atelier vélo du Zinc à 13 heures.
  • Animation vélo smoothie au Zinc dès 13 heures.

Pour le défi hiver 2019 AYAV 99 cyclistes se sont mobilisés lors de la journée phare.
Pour cette édition de printemps ce sont exactement 229 cyclistes qui ont été recensés !

Challenge inter-entreprises

Objectif ? S'inscrire et comtabiliser le nombre de kilomètres parcourus entre lieu de travail, d'études et domicile.
Tirage au sort, parmi les participantes et participants, pour remporter des accessoires, équipements vélo.
Le challenge est ouvert à toute la communauté ainsi qu'aux personnels de l'Université de Toulouse (UFTMP).

Contact : petra.langendijk-genevaux@univ-tlse3.fr

L'université, dans le challenge inter-entreprises de cette édition, s'est classée 4e dans la catégorie plus de 500 employés. Notez aussi la belle participation des sites de l'Observatoire Midi-Pyrénées (3e), de l'IPBS (19e) et du Centre de biologie intégrative (4e).

Plus d’informations sur les déplacements à vélo à l’Université Paul Sabatier

En savoir plus sur le défi AYAV

le 21 mai 2019

Date de mise à jour 18 juillet 2019