Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier

29 avr.

Vous êtes ici : Accueil > Campus > L'université > Actualités

Vie étudiante

Antoine Dupont, étudiant sportif de haut niveau sélectionné en équipe de France de rugby à XV

Actualité, Communiqué

Jean-Pierre Vinel, président de l'université Toulouse III - Paul Sabatier, et son équipe, félicitent Antoine Dupont, étudiant sportif de haut niveau à l’université, qui a été sélectionné pour rejoindre l'équipe de France de rugby à XV, pour le match contre l’Italie, le samedi 11 mars.

Antoine Dupont, 21 ans, est étudiant à l’université en L2 Staps (filière management du sport) et sportif de haut niveau. Il joue au Castres Olympique Rugby.
Pour mener de front ses études universitaires et sa pratique sportive, il est accompagné dans sa scolarité par le Département du Sport de Haut Niveau (DSHN) de l’université.

Le DSHN, structure spécifique de l’université Toulouse III – Paul Sabatier, assure un suivi individualisé et permet aux étudiant·e·s sportif/ives de haut niveau de concilier leur pratique sportive et leurs études supérieures.

Ce service leur offre la possibilité :
  • d’aménager la durée de leur cursus par l’intermédiaire d’un·e enseignant·e-référent·e (parrain/marraine) issu·e de leur filière d’étude ;
  • de bénéficier de cours de soutien, de sessions spéciales d’examen ;
  • d’être accompagné·e·s tout au long de l’année universitaire par un tuteur/trice qui veille à la cohérence du double-projet (scolaire et sportif) en relation avec la composante universitaire et la structure d’entraînement.

Chiffres :
- 261 étudiant.e.s inscrit·e·s en DSHN pour 2016/2017 ;
- 63 parrains /marraines ;
- 17 tuteurs/trices ;
- 75 sports depuis la création du DSHN.

A noter que l’université a été l’un des 1ers établissements à créer, il y a 25 ans, un service dédié aux sportifs/ves de haut niveau.

Contact presse :
Virginie Fernandez
Tél. 05 61 55 62 50 / 06 88 34 49 98
virginie.fernandez@univ-tlse3.fr

le 10 mars 2017

Date de mise à jour 20 mars 2017

Recherche d'une actualité

Université Toulouse III - Paul Sabatier - 118 route de Narbonne 31062 TOULOUSE CEDEX 9 téléphone +33 (0)5 61 55 66 11