Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier

Presse Annuaire Recherche avancée
19 janv.

Vous êtes ici : Accueil > Campus > L'université > Actualités

Cours en ligne : mooc trail et ultra-trail

Actualité, Communiqué

Jean-Pierre Vinel est heureux d’annoncer le lancement de la session 3 du MOOC « Entraînement en trail et à l’ultra-trail », entièrement conçu par les équipes pédagogiques et médicales de l’université Toulouse III – Paul Sabatier.

Cet enseignement en ligne, gratuit, traite des principaux aspects de l’entraînement et de la performance sportive dans le domaine de la course à pied.
Ce Mooc s’adresse à tous les pratiquants de la course à pied (amateurs, entraîneurs, étudiants en sport, etc ;).

Il aborde tous les  aspects théoriques de l’activité (physiologie, mécaniques, psychologique, diététique, etc.) en s’appuyant sur des exercices pratiques. Il propose également des outils (vidéos, quizz d’auto-évaluation, carnet d’entraînement, etc.) pour progresser dans la pratique de ce sport.

L’équipe pédagogique est composée d’enseignants de l’université (sport, chimie-physique,  biochimie) et de membres du corps médical (praticien hospitalier, diététicien, nutritionniste, podologue) qui collaborent avec des sportifs.

Après le succès des deux premières sessions, la session 3 démarre le 26 janvier prochain et s’étend sur 6 semaines (à raison de 2/3 heures par semaine).

Bilan des deux premières sessions :
•    16 665 inscrits
•    3 188 attestations délivrées

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 16 février 2018 : lien

Le trail et l’ultra-trail sont des courses à pied en milieu naturel, généralement sur des chemins plus ou moins marqués, des sentiers de randonnée, en plaine, en forêt ou en montagne.
Généralement, le trail correspond à des courses inférieures à 80 km, alors que l’ultra-trail va au-delà de 80 km, en plusieurs étapes ou non et en complète autonomie ou non.

Contact presse :
Virginie Fernandez
Tél. 05 61 55 62 50 / 06 88 34 49 98
virginie.fernandez@univ-tlse3.fr

le 11 janvier 2018

Date de mise à jour 11 janvier 2018

Recherche d'une actualité

Université Toulouse III - Paul Sabatier - 118 route de Narbonne 31062 TOULOUSE CEDEX 9 téléphone +33 (0)5 61 55 66 11