Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier

Vous êtes ici : Accueil > Campus > L'université > Actualités

Création d’une entreprise virtuelle, les 8 et 9 janvier

Actualité, Communiqué

Création d’une entreprise virtuelle : un jeu de simulation pour les étudiants de l’IUT (8 et 9 janvier 2018)

L’IUT GEA Ponsan de Toulouse organise un jeu de simulation pour créer une entreprise virtuelle les 8 et 9 janvier prochains à l’IUT. L’objectif de cette opération est de permettre aux étudiantes et aux étudiants de développer leurs compétences entrepreneuriales.
Ce projet intervient dans le cadre de la chaire "Entrepreneuriat, Innovation et Territoire" (ETI), mise en place par la fondation Catalyses de l’université Toulouse III – Paul Sabatier, en partenariat avec la Banque Populaire Occitane.

Ce sont plus de 180 étudiantes et étudiants en 2e année de l’université Toulouse III - Paul Sabatier Toulouse qui participent à ce défi.

Par équipe de 4 à 5 personnes, les étudiants ont 1 jour et demi pour monter un projet de création d’entreprise virtuelle avec des contraintes de temps, de lieu (l’entreprise doit être créée en région Occitanie / Pyrénées / Méditerranée), et un budget de 50 000€.
Chaque groupe est accompagné par le corps enseignant, des chercheures et des chercheurs et des partenaires du monde socio-économique

Les projets doivent faire preuve d’originalité et être réalisables.

• Lundi 8 janvier 2018
8h30 : Début du Jeu – répartition en salle par équipe GEA Ponsan
12h : Présentation de l’idée aux coachs selon le principe du Pitch
19h : Remise du Canevas et Plan de financement initial