Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier

Presse Annuaire Recherche avancée

Vous êtes ici : Accueil > Campus > L'université > Actualités

Décès de Pierre Soler, Directeur de l’OMP - Message du président de l’université

Actualité, Communiqué

Jean-Pierre Vinel, président de l’université Toulouse III – Paul Sabatier, a la tristesse d’annoncer le décès de Pierre Soler, Directeur de l'Observatoire Midi-Pyrénées, décédé le lundi 15 mai des suites d’une longue maladie.

Au nom de l’ensemble de la communauté universitaire, Jean-Pierre Vinel et son équipe tiennent à saluer la mémoire de Pierre Soler et adressent à sa famille et à ses proches leurs plus sincères condoléances.

Depuis 2011, Pierre Soler occupait les fonctions de Directeur de l'Observatoire Midi-Pyrénées (OMP).

Il était également Responsable du comité UPEE, Univers, Planète, Espace, Environnement, de l'université Toulouse III - Paul Sabatier.

En juillet 2016, il avait été élevé au grade de Chevalier dans l’Ordre de la Légion d’honneur

Les obsèques civiles auront lieu le vendredi 19 mai 2017, à 14h30, au crématorium de Cornebarrieu, suivies de la crémation.

Contact presse :
Virginie Fernandez
Tél. 05 61 55 62 50 / 06 88 34 49 98
virginie.fernandez@univ-tlse3.fr

Date de mise à jour 17 mai 2017

Recherche d'une actualité

Université Toulouse III - Paul Sabatier - 118 route de Narbonne 31062 TOULOUSE CEDEX 9 téléphone +33 (0)5 61 55 66 11