Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier

Vous êtes ici : Accueil > Campus > L'université > Actualités

Défi "Allons-y à vélo" (AYAV) : parrainez un cycliste

Actualité

Du lundi 28 mai au vendredi 8 juin participez au défi AYAV et encouragez la mobilité à vélo en parrainant un cycliste.

Durant ces deux semaines, enfourchez votre bicyclette et parrainez une personne qui n’a pas l’habitude venir au campus à vélo !

Comment participer ?

Prenez votre vélo pour un maximum de vos trajets domicile-université durant ces deux semaines, et parrainez quelqu'un pour l'encourager à faire de même.

Remplissez le formulaire suivant afin que l'on puisse suivre le nombre de nouveaux et nouvelles cyclistes, le nombre de kilomètres parcourus pour l’Université, ainsi que les émissions de CO2 évitées par rapport au transport en voiture.

Demandez à votre petit protégé de remplir également le formulaire avant le 8 juin !

Et rendez-vous jeudi 7 juin, durant Paul Sab' en Fête, pour une animation vélo-smoothie !

L’occasion de se réunir entre cyclistes pour se féliciter de nos efforts, et pour se régaler de délicieux smoothies. Ceux-ci seront mixés grâce au vélo-mixeur fabriqué par l’atelier-vélo du campus, le Zinc.

Cette association proposera également un atelier volant pour réparer votre vélo. Ce moment de convivialité sera aussi l'occasion de vous distribuer quelques accessoires de vélos (en nombre limité), offerts par les partenaires du défi.

Pour rappel, l’édition hiver 2018 du défi AYAV avait mobilisé 25 participants, qui ont parcouru 2004 km à vélo soit l’équivalent de 308 kg de CO2 évités par rapport à des trajets en voiture. Une animation vélo-smoothie et réparation de vélo avec le Zinc avait également eu lieu le 8 février, dans un joli décor enneigé.

Plus d’informations sur les déplacements à vélo à l’Université Paul Sabatier

En savoir plus sur le défi AYAV

du 28 mai 2018 au 8 juin 2018

Date de mise à jour 29 mai 2018