Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier

Vous êtes ici : Accueil > Campus > L'université > Actualités

Du 2 au 4 avril : semaine étudiante du développement durable

Actualité

L’université se mobilise et participe à la Semaine Etudiante du Développement Durable qui se tient chaque première semaine d’avril dans toute la France.

Cet évènement  est un temps privilégié de rencontres entre les étudiantes et les étudiantes, les actrices et les acteurs du développement durable engagés pour des campus et une société plus durables.

Ses objectifs :
- Valoriser les activités et l’engagement des associations étudiantes
- Mobiliser les étudiant.e.s dans tous les territoires
- Sensibiliser le monde étudiant aux enjeux et solutions du développement durable

• 2 avril et 4 avril entre 11h30 et 18h : découverte des jardins agroécologiques
(Les volontaires en service civique des jardins agroécologiques seront présents pour accueillir le public, faire visiter le jardin, et les faire participer s’ils le souhaitent).
  • 3 avril entre 10h et 17h : stands d'animation sur le développement durable dans le hall du U2 (exposition sur les 17 objectifs du développement durable, jeux pédagogiques, information/sensibilisation).
  • mercredi 17 avril, projection du film « Opération Biodiversité » (52 min) à 20h (auditorium Marthe Condat). Un débat en présence des intervenants est prévu à la suite de la projection.

Catalogue des événements du festival

En savoir plus sur la Semaine Etudiante du développement Durable
le 2 avril 2019

Date de mise à jour 16 avril 2019