Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier

Presse Annuaire Recherche avancée

Vous êtes ici : Accueil > Campus > L'université > Actualités

Exposition Femmes & Sciences à la BU Sciences

Découvrez ou re découvrez vos contemporaines

La BU Sciences en partenariat avec l’association Femmes & Sciences a souhaité en ce début d’année mettre en avant ses livres ainsi que ses nouvelles acquisitions sur le thème des Femmes et des sciences.

Un ensemble d’ouvrages éclairant de nombreux domaines : historiques ou biographiques avec des portraits de femmes scientifiques, sociologiques ou relevant des questions de la place des femmes et de la visibilité de leur travaux.

Les différents domaines thématiques de la BU sont mobilisés dans cette exposition (des sciences physiques aux sciences du vivant) pour tenter d’apporter des éléments de réflexion sur la place des femmes dans le monde scientifique.

Cette sélection de livres accompagne l’exposition « La Science taille XX-ELLES », partenariat CNRS et association Femmes & Sciences, présentant notamment des portraits et témoignages de scientifiques toulousaines.