Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier

Vous êtes ici : Accueil > Campus > L'université > Actualités

Faites de la science

Actualité, Communiqué

La finale régionale du concours Faites de la Science, porté pour l'académie de Toulouse par la faculté de science et ingénierie de l'université, aura lieu le mercredi 10 avril 2019 de 9h à 16h, à l'Envol des Pionniers, 6 rue Jacqueline Auriol, 31400 Toulouse

Créé par la CDUS (Conférence des directeurs et Doyens des UFR Scientifiques), et porté par la Faculté Sciences et Ingénierie de l’université Toulouse III – Paul Sabatier pour l’académie de Toulouse, le concours Faites de la Science vise à développer chez les jeunes le goût des sciences et en particulier celui de l’expérimentation scientifique.

Cette compétition ludique a pour but de donner aux jeunes le goût des sciences en privilégiant l'approche scientifique expérimentale et en mobilisant esprit de découverte et travail en équipe.

"Faites de la Science" se déroule en deux phases : une phase locale au niveau d’une université, d’une région ou d'une académie, puis une phase nationale.

Venez découvrir les réalisations scientifiques et techniques, toutes plus ingénieuses les unes que les autres, des collégiens et lycéens sélectionnés dans notre académie !

Le programme des projets retenus est disponible sur le site de la FSI.

Comme chaque année Faites de la Science se tiendra conjointement au Concours C.Génial.

le 10 avril 2019
de 9 heures à 16 heures
Lieu(x)
Envol des Pionniers, 6 rue Jacqueline Auriol, 31400 Toulouse