Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier

Presse Annuaire Recherche avancée

Vous êtes ici : Accueil > Campus > L'université > Actualités

Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes : l’université se mobilise

Actualité, Communiqué

Dans le cadre des actions de prévention et de lutte contre les violences sexuelles et sexistes, l'université Toulouse III - Paul Sabatier se mobilise et participe à la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes.

A ce titre, elle met en place de nombreuses actions, sur le campus :
  • une cellule d’écoute (ouverte à toute la communauté universitaire) pour les personnes victimes de violences
  • une formation de l'AVFT (Association européenne contre les Violences faites aux Femmes au Travail) : "Sensibilisation sur le harcèlement sexuel"
  • une formation de l’association Faire face : "Renfoncer ses capacités d'action grâce à l'autodéfense »
  • une campagne d’affichage sur le campus de Rangueil et sur les réseaux sociaux

********************************************************
Mission Egalité Femmes-Hommes

Sensibiliser à l’égalité femmes-hommes au sein des formations et dans la sphère professionnelle, attirer davantage de femmes dans les formations peu choisies par les filles ou lutter contre les discriminations, contre les idées reçues et les stéréotypes, tels sont quelques-uns des objectifs de l’université Toulouse III – Paul Sabatier pour promouvoir l’égalité femmes-hommes.

L'université Toulouse III - Paul Sabatier s'engage ainsi pour :
•    l'égalité des carrières entre les femmes et les hommes ;
•    la mixité des formations ;
•    la lutte contre les stéréotypes de sexe ;
********************************************************

Virginie Fernandez
Tél. 05 61 55 62 50 / 06 88 34 49 98
Virginie.fernandez@univ-tlse3.fr