Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier

Vie de l'établissement

Journée Portes Ouvertes à l'université

Actualité, Communiqué

Le samedi 9 février, de 9 heures à 16 heures, la communauté universitaire se mobilise et invite les futurs étudiants à découvrir l'université dans son ensemble ainsi que les différentes formations proposées par l’établissement dans ses cinq grands domaines : science, santé, sport, ingénierie, technologie.

Cette « journée portes ouvertes » coordonnée par le Service Commun d’Information, Orientation et Insertion Professionnelle (SCUIO-IP) est l’occasion pour les lycéennes et lycéens et les parents d'élèves de découvrir le campus Rangueil et également de :

• Se renseigner sur nos formations : santé, sciences et ingénierie, sport.
  • Assister à des conférences, rencontrez enseignants et étudiants.
  • Visiter le campus : les bibliothèques, lieux d'enseignements, ainsi que les logements et lieux de restauration du Crous Toulouse - Occitanie.
  • Bénéficier de conseils d'orientation de la part de Psy EN-CO (Psychologue de l’Éducation Nationale Conseil en Orientation) et de chargés d'orientation.
  • Découvrir les différents services de l'université pour la vie étudiante : informations sur les possibilités d'échanges, sur l'accompagnement des étudiants en situation de handicap, sur les services et actions de promotion de la santé, sur la vie associative, les aides sociales et emplois étudiants, sur les bourses et logements CROUS, sur les inscriptions administratives, etc.
  • Et trouver également des informations sur la formation continue et l'apprentissage.

Programme complet à télécharger

Portes ouvertes des IUT

Les dates et horaires varient en fonction des lieux

IUT A Paul Sabatier
Pour les sites toulousains, Ponsan et Rangueil, cet accueil aura, également, lieu le samedi 9 février de 9 heures à 16 heures.

Site d'Auch : samedi 26 janvier 2019 de 9 heures à 16 heures.
Site de Castres : samedi 2 février 2019 de 9 heures à 16h30.

IUT de Tarbes
  • vendredi 1er février de 14 heures à 17 heures ;
  • samedi 2 février de 9 heures à 17 heures ;
  • samedi 13 avril de 9 heures à 12 heures.
Télécharger le communiqué
le 9 février 2019

Date de mise à jour 4 février 2019

Recherche d'une actualité