Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier

Vie de l'établissement

Journée Portes Ouvertes à l'université, le 25 février 2017

Actualité, Communiqué

Le samedi 25 février, de 9h à 16h, toute la communauté universitaire se mobilise et invite les futur·e·s étudiant·e·s à venir découvrir l'université dans son ensemble ainsi que les différentes formations proposées par l’établissement dans ses cinq grands domaines : science, santé, sport, ingénierie, technologie.

Cette « journée porte ouverte » coordonnée par le Service Commun d’Information, Orientation et Insertion Professionnelle (SCUIO-IP) est l’occasion pour les lycéen·ne·s et les parents d'élèves de :

• visiter le campus (bibliothèque, cafétéria, chambres universitaires, etc.) ;
  • rencontrer des enseignants et des étudiants ((UPPSITECH, Tutorat Médecine, etc.) ;
  • rencontrer des professionnels de l'orientation (SCUIO-IP)
  • se renseigner sur les différentes démarches administratives (inscriptions, bourses, logement, emploi-étudiant, etc.) ;
  • connaître les différents services de l’établissement dédiés à la vie étudiante.

PROGRAMME

NOUVEAUTE cette année, l’IUT Paul Sabatier ouvre ses portes à l'occasion de la JPO.
Attention les dates et horaires varient en fonction des lieux.

Pour les sites toulousains, cet accueil aura lieu le Samedi 25 février de 9h à 13h et le mercredi 1er mars de 13h à 17h, sauf pour la formation "Génie Mécanique et Productique" qui ouvrira ses portes dès 9h.
Cliquer ici pour connaître tous les détails et toutes les dates des différents départements de formations sur Toulouse, Castres, Auch.

Plan d'accès à l'université

EnregistrerEnregistrerEnregistrer
le 25 février 2017

Date de mise à jour 24 février 2017