Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier

Vie de l'établissement

L'IDEX de Toulouse en bref

Actualité

L'Université de Toulouse, en concertation avec ses 14 établissements-membres d'enseignement supérieur et de recherche, met à la disposition de la communauté universitaire de Midi-Pyrénées une information plus précise sur les initiatives d'excellence : l'IDEX de Toulouse en bref.

Entre 2011 et 2012, huit projets repartis sur toute la France ont été labellisés. Chaque site a reçu une dotation de l'Etat pour financer les programmes proposés dans son dossier de candidature.

A Toulouse, l'IDEX est une ambition qui permettra d'utiliser tout le potentiel scientifique et pédagogique de la région pour atteindre la meilleure qualité de formation comme de recherche et d'accroitre l'attractivité internationale.
Il comprend 22 programmes qui bénéficieront à l'ensemble de la communauté universitaire :
  • 7 programmes en recherche
  • 6 programmes en formation
  • 5 programmes à l'international
  • 4 programmes pour la vie de campus

Pour en savoir plus :

Consulter la page web dédiée de l'Université de Toulouse
du 14 octobre 2013 au 1 septembre 2014

Date de mise à jour 17 octobre 2014

Recherche d'une actualité

Université Toulouse III - Paul Sabatier - 118 route de Narbonne 31062 TOULOUSE CEDEX 9 téléphone +33 (0)5 61 55 66 11