Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier

Vous êtes ici : Accueil > Campus > L'université > Actualités

L'université recrute des volontaires

Actualité

L'université recrute des volontaires en missions en service civique sur ses campus de Toulouse, Castres et Tarbes

Le service civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général ouvert aux 16-25 ans, élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap. Accessible sans condition de diplôme, il est indemnisé.

Dans notre établissement, les 19 missions ont pour objectif de faire découvrir le milieu de l'enseignement supérieur et de la recherche sur des missions d'accompagnement, d'animation, de médiation scientifique, ou encore de sensibilisation au développement durable.

Le Service Civique permet de s’engager, pour une période de 6 à 12 mois dans une mission en faveur de la collectivité

Le service civique, offre la possibilité de vivre de nouvelles expériences et permet de s'ouvrir à d’autres horizons en effectuant une mission au service de la collectivité.

En accomplissant une mission de service civique, les 16-25 ans ont la possibilité de recevoir et de transmettre le sens des valeurs républicaines et de contribuer au renforcement du lien social.

C’est également une opportunité de développer ou d’acquérir de nouvelles compétences. Ainsi, toute mission de Service Civique est accompagnée d'un tutorat individualisé et d’un accompagnement à la définition d'un projet d’avenir.

Le Service Civique prend en compte les besoins et les attentes des candidats. Il constitue une étape importante de l'engagement dans la société.

+ Accéder aux missions

le 4 septembre 2018

Date de mise à jour 4 septembre 2018

Recherche d'une actualité