Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier

Vous êtes ici : Accueil > Campus > L'université > Actualités

Lancement d’APIcampus, le 13 décembre, à 18h30

Actualité, Communiqué

Le Campus Innovant de l’université lance APIcampus, le nouveau projet de ruches connectées, le 13 décembre, à 18h30 (amphi Concorde, 118 route de Narbonne).

APIcampus, les abeilles connectées, le projet qui allie recherche, formation et innovation.

Projet porté par les acteurs du Campus Innovant de l’université, APIcampus est également réalisé en partenariat avec le CRCA (unité mixte de recherche université Toulouse III – Paul Sabatier / CNRS, UMR 5169), la startup  BeeGuard, leCrous de Toulouse-Occitanie, l’association Arbres et Paysages d’Autan 31, et le Service Gestion et Exploitation (SGE) du rectorat de l’académie de Toulouse.

Projet collaboratif, ouvert à toute la communauté universitaire, aux riverains, aux entreprises ainsi qu’aux actrices et acteurs institutionnels, APIcampus comprend l’implantation de 5 ruches connectées, des actions de sensibilisation à la préservation des pollinisateurs et à l’apiculture ainsi que la plantation d’arbres mellifères et de prairies fleuries sur le campus de Rangueil.

Programme

• 18h30 : Présentation du Campus Innovant de l’université Toulouse III – Paul Sabatier par Gilles Escadeillas (vice-président Relations avec les entreprises)

• 18h40 : lancement du projet APIcampus. Interventions des différents acteurs
    • Acteurs du Campus Innovant (CampusFab, Catalyseur, Jardins Agroécologiques, neOCampus)