Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier

18 oct.

Vous êtes ici : Accueil > Campus > L'université > Actualités

Vie de l'établissement, Vie étudiante, Vie des personnels

Le marché des producteurs Universi’Terre s'invite à l'université

Actualité

Des producteurs et artisans de bouche locaux proposent leurs produits frais à tous les usagers du campus. Ce marché "Universi’Terre" se tient sur le parking, devant le bâtiment 1R3, tous les lundis de 15h30 à 18h30.

Organisé et initié par des membres de l'association étudiante naturaliste et écologique Veracruz, le marché Universi'Terre est l'occasion de (re)découvrir les produits de la région et de soutenir les producteurs et les artisans locaux.

L'objectif de l'association tend également à "sensibiliser les consommateurs sur leur alimentation et sur l'importance de manger local, bio ou raisonné, dans une optique de respect de notre environnement et de notre santé".

En respectant une charte qualité et environnementale, les producteurs assurent ainsi des produits bons, propres, justes, locaux et saisonniers.

• Alexandre et ses legumes  (Le jardin de Pibrac)
  • Julie et ses pain bios (Le pain levé)
  • Christian nous propose son miel.
  • Sylvie et ses fruits (principalement des pommes mais pas que. Suivant la saison, Cerises, kiwis, raisins, poires )
  • Fromages :
    • Vache : Jean-Michel Coroir.
    • Brebis : Claire Thénard
  • Sandrine vient proposer ses volailles et ses oeufs 1 fois tous les 15 jours.
  • Les Vraqueuses proposent des denrees comestibles en vrac, principalement des graines et des pates. Elles militent pour le Zéro emballage.
  • Frédéric, Roulez galettes, propose des crèpes et des galettes.

En plus de ces commerçants, le Zinc tient un stand de friperie et les membres de  l'activité "Jardins agro-ecologiques" viennent 1 fois / mois proposer une grainothèque. Ils évolueront vers une bourse d'échange de végétaux quand ils en auront suffisamment.

Au mois de mai, le marché ne se tiendra pas les 2 premieres semaines : le 30 avril, et le 7 mai, et suite au Lundi de Pentecôte, il se tiendra le mardi 22 mai.

Enfin il s'arretera fin juin et reprendra début septembre.

Ce nouvel événement promet un vrai moment convivial, agréable, de partages et d'échanges entre les usagers de l'université Toulouse III - Paul Sabatier.

GALERIE PHOTO

du 27 avril 2015 au 21 décembre 2018

Date de mise à jour 9 avril 2018

Recherche d'une actualité