Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier

24 oct.

Vous êtes ici : Accueil > Campus > L'université > Actualités

Sports - Loisirs

Les footballeuses de l'UPS au sommet de l'Europe, encore !

Actualité

L'équipe féminine de football de l'UPS vient de remporter la finale des Jeux universitaires européens. Elles sont déjà championnes de France universitaires 2011, 2012 et championnes européennes universitaires en titre.

En juin dernier, l'équipe de l'UPS accédait au titre de championne de France universitaire pour la deuxième fois consécutive et se qualifiait pour les Jeux universitaires européens.

En ce début de vacances, les filles de l'UPS motivées et soudées, partent à Cordoue affronter leurs homologues européennes. Elles remportent aisément les matchs de poule ainsi que la demi-finale contre les russes de la Siberian Federal University 4 à 0. En finale, l'UPS retrouve l'université de Grenoble III et remporte les Jeux universitaires européens 11 buts à 1.
Un parcours sans faute pour les footballeuses de l'UPS.

Félicitations à toute l'équipe ainsi qu'à leur entraîneur Sylvain Blaise et leurs accompagnants.

Sylvain Blaise est ravi et livre ses premières impressions : "Une prestation de très très haut niveau, très proche de la perfection... Ces filles là sont des extraterrestres.... Ce groupe là est pour toujours dans l'histoire du football universitaire féminin. Championne de France 2011, championne d'Europe 2011, championne de France 2012, 1er jeux universitaires 2012..."

Une fois de plus, l'UPS est mise à l'honneur grâce au sport universitaire.
Etudier et faire du sport semble être un bon équilibre...

Le sports à l'UPS
Voir notre actualité sur les résultats sportifs de l'année 2010/2011

du 1 janvier 2013 au 31 août 2013