Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier

Culture scientifique et humanités

Les Grandes Ouvertures : Saison 2015-2016 - 14 octobre

Actualité, Colloque/Séminaire/Conférences-Rencontres/Débats, Communiqué

C'est le 14 octobre prochain que s'ouvre la saison 2 de conférences-débats, les Grandes ouvertures, co-organisées par l’université Toulouse III - Paul Sabatier (Direction de la communication et de la culture) et par l’Académie des Sciences, Inscriptions et Belles-Lettres de Toulouse. La première de ce cycle de conférences-débats, organisée en partenariat avec l'Inserm, traitera des stratégies de guérison de l’infection du virus VIH, le 14 octobre, à 18 heures, à l’Hôtel d’Assezat.

Sous le titre « Infection VIH : une guérison est-elle possible ? », cette conférence réunira :
  • le Pr Pierre Delobel, PUPH, Service des maladies infectieuses, UMR 1043 (Inserm - Université Toulouse III - Paul Sabatier) ;
  • le Dr Stéphanie Raymond, Maître de conférences à l'université Toulouse III - Paul Sabatier, Laboratoire de Virologie, UMR 1043 (Inserm - Université Toulouse III Paul Sabatier) ;
  • le Dr Simone Alie Daram, Maître de conférences à l'université Toulouse III - Paul Sabatier, MCU-PH, hématologie, Établissement Français du Sang.

Les Grandes ouvertures se tiennent un mercredi tous les deux mois, de 18h à 20h, à l'Hôtel d'Assézat (salle Clémence Isaure). Elles ont pour objectif de présenter à un large public les avancées dans les domaines scientifiques et leurs apports concrets. Chacune d'elles réunit des intervenants qui croisent leur vision sur le sujet et interagissent avec l'auditoire.

Télécharger le communiqué

Virginie Fernandez
Tél. 05 61 55 62 50 / 06 88 34 49 98
Virginie.fernandez@univ-tlse3.fr