Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier

Presse Annuaire Recherche avancée

Vous êtes ici : Accueil > Campus > L'université > Actualités

Les laboratoires ouvrent leurs portes pour la fête de la science

Portes ouvertes

Les laboratoires du campus de Rangueil et autres laboratoires dont l'université Toulouse III-Paul Sabatier est tutelle ouvrent leurs portes au grand public le samedi 13 octobre.

Les chercheurs, ingénieurs et techniciens se mobilisent pour présenter les domaines scientifiques qui font la richesse de la Recherche en Occitanie. Les visites seront animées par des expériences et des démonstrations pouvant satisfaire le simple curieux comme le plus érudit.

Entrez dans les coulisses des laboratoires toulousains

"Histoires d'eau" à l'Observatoire Midi-Pyrénées et "Histoires d'astro" à l'IRAP

De 10h à 16h.
Rencontre avec les chercheurs de l'IMFT, découverte des installations expérimentales "quotidien" des chercheurs.
de 10h à 17h.
Visite du LNCMI et présentation d'une dizaines d'expériences interactives pour se familiariser avec le magnétisme et les, toujours, étranges phénomènes quantiques.

De 14h à 18h.
Rencontrez les physiciens et chimistes du CEMES-CNRS et plongez dans l'infiniment petit.

De 10h à 12h et de 14h à 18h.
Pour son cinquantenaire le LAAS-CNRS fait un point sur l'évolution des sciences et techniques depuis 1968 dans les domaines de la robotique, de l'informatique et les micro et nanosystèmes.

De 10h à 12h30 et de 13h30 à 16h30.
Échanges avec les chercheurs et découverte de la chimie avec des manipulations au LCC-CNRS

De 10h à 17h.
le 13 octobre 2018

Date de mise à jour 26 septembre 2018