Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier

Vous êtes ici : Accueil > Campus > L'université > Actualités

Publication du catalogue bibliographique Femmes et Sciences

Actualité, Communiqué

La BU Sciences et l'association Femmes & Sciences ont publié un catalogue bibliographique présentant une sélection d'ouvrages sur le thème des femmes et des sciences.

A l'approche des vacances d'été, le guide qui vient de paraître dans une version réactualisée vous propose de découvrir ou redécouvrir une sélection de livres et de nouvelles acquisitions disponibles dans les rayons de la BU Sciences.

Publié dans sa première édition, en mars 2019 lors de l'exposition éponyme organisée à l'université, ce travail de sélection s'est inscrit dans le cadre de la charte pour l’égalité entre les femmes et les hommes, adoptée par notre université en mai 2018.

Cette publication s’adresse à l'ensemble de la communauté universitaire.
Elle a pour vocation de porter à connaissance de toutes et tous, un ensemble d’ouvrages éclairant de nombreux domaines : historiques ou biographiques avec des portraits de femmes scientifiques, ou relevant des sciences humaines et sociales.

Ce catalogue bibliographique est un outil précieux pour apporter des éléments de réflexion sur la place des femmes dans le monde scientifique et la visibilité de leurs travaux; beaucoup d’entre elles sont méconnues, et nos contemporaines sont encore trop peu citées.

>> Télécharger le catalogue

le 5 juillet 2019

Date de mise à jour 9 juillet 2019

Recherche d'une actualité