Contenu

Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier

Presse Annuaire Recherche avancée
25 mai

Vous êtes ici : Accueil > Campus > L'université > Actualités

Réorientation : Parcoursup

Actualité

Le processus de voeux via la plateforme Parcoursup concerne les étudiantes et les étudiants qui sont inscrits dans une formation du supérieur et qui souhaitent se réorienter à la rentrée prochaine.

Tous les étudiants de l'université qui souhaitent se réorienter en première année d'une autre formation de l’enseignement supérieur (interne ou externe) sont concernés par Parcoursup.

Parcoursup regroupe 13 000 formations post-bac (licences, PACES, BTS, BTSA, DUT, IUT, DEUST, DU, DCG, CUPGE, CPGE, DMA, écoles nationales supérieures d'architecture publiques, écoles supérieures d'art, formations d'ingénieurs, formations paramédicales et sociales dont les DTS imagerie médicale et radiologie thérapeutique et les DE manipulateur d'électroradiologie médicale, MANAA, MANH et formations préparant à l'enseignement supérieur dont les CPES Des mentions complémentaires).

Certaines formations ne sont pas proposées dans Parcoursup à l'instar de l'Université Paris Dauphine, de Sciences Po Paris, des 7 IEP (Instituts d’études politiques), de certaines écoles paramédicales et sociales, de certaines écoles supérieures d’art, de certaines écoles de commerce, de certaines écoles d’ingénieurs, de certaines écoles privées des arts appliqués, de gestion, transport, secrétariat, etc.

Si vous souhaitez intégrer un de ces établissements, vous devez directement les contacter pour connaître le processus de recrutement à Bac+1.

Lien vers le site Parcoursup

Dates
du 9 février 2018 au 13 mars 2018

Date de mise à jour 13 février 2018


Agenda

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

Université Toulouse III - Paul Sabatier - 118 route de Narbonne 31062 TOULOUSE CEDEX 9 téléphone +33 (0)5 61 55 66 11