Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier

15 déc.

Vous êtes ici : Accueil > Campus > L'université > Actualités

Sports - Loisirs, Vie étudiante

Rugby : l'UPS championne de France universitaire !

Distinction / prix

L'équipe de rugby de l'UPS affrontait l'université de La Rochelle en finale de championnat de France universitaire élite le jeudi 5 avril à Balma.

À l'issue d'un match de haut niveau, ce sont les toulousains qui ont remporté le titre de champion de France 28 à 17 devant près de 1 000 spectateurs enthousiastes. Trois essais marqués par les joueurs toulousains, dont la plupart bénéficie du statut de sportif de haut niveau à l'UPS.

Invaincus en phase de poule, les rugbymen de l'UPS s'étaient imposés en quart de finale face à l'université de Clermont-Ferrand (35 à 22) puis en demi-finale face à l'université de Lyon (34 à 33).

Un grand bravo à toute l'équipe !

Olivier Baragnon, entraineur de l'équipe, revient en quelques mots sur cette aventure :

« Ce titre est l'aboutissement de la saison, une récompense de l'investissement des joueurs et le fruit d'une bonne collaboration avec les clubs. C'est aussi un travail sur toute l'année avec un collectif de 40 joueurs dont certains sportifs de haut-niveau. Étudier et faire du sport, c'est une question d'équilibre !

Le match de la finale était un match particulier avec beaucoup plus de pression. L'équipe de la Rochelle est une bonne équipe, très mobile.

L'aventure s'arrête ici cette année, rendez-vous maintenant en septembre : la majorité des joueurs continueront à étudier à l'UPS et joueront certainement dans le collectif 2012-2013 ... »

L'album Facebook de la finale sur la page de l'Université Toulouse III - Paul Sabatier

Reportage sur le match dans Rugby Magazine du 7 avril 2012 par France 3 Midi-Pyrénées

Lien vers l'article de la Dépêche du Midi du vendredi 6 avril 2012