Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier

Presse Annuaire Recherche avancée
19 janv.

Vous êtes ici : Accueil > Campus > L'université > Actualités

Signature d’une convention de partenariat Pole emploi / université Toulouse III – Paul Sabatier, le 2 juin

Actualité, Communiqué

Le Pr Jean-Pierre Vinel, Président de l’université Toulouse III – Paul Sabatier, et Serge Lemaître, Directeur régional Pôle emploi Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, ont le plaisir de vous convier à la signature de la convention de partenariat pour le développement de l’emploi et de l’insertion professionnelle, le jeudi 2 juin, à 16 h, à l’université (amphi Concorde).

Pôle emploi et l’université Toulouse III – Paul Sabatier souhaitent renforcer par cette convention leur coopération par des actions concertées. Il s’agit de définir prioritairement les besoins des étudiants, des stagiaires de la formation professionnelle et continue, des enseignants, et d’identifier les secteurs et les filières porteurs d’emploi.

Quatre axes de collaboration ont d’ores et déjà été identifiés par les deux parties :
•    l’échange de données statistiques et la réalisation d’un diagnostic partagé afin de construire une culture commune sur la connaissance du marché du travail, des filières et des métiers porteurs et de définir des plans d’actions ciblés ;
•    la préparation à l’insertion professionnelle des étudiants et au retour à l’emploi des stagiaires de la formation professionnelle et continue ;
•    la sécurisation des parcours de formation tout au long de la vie ;
•    le développement du numérique.

La signature de la convention sera précédée d’une table ronde qui reviendra sur chacun de ces thèmes.

Consulter le programme complet

Contact presse :
Virginie Fernandez
Tél. 05 61 55 62 50 / 06 88 34 49 98
virginie.fernandez@univ-tlse3.fr

le 2 juin 2016

Date de mise à jour 8 novembre 2018

Recherche d'une actualité

Université Toulouse III - Paul Sabatier - 118 route de Narbonne 31062 TOULOUSE CEDEX 9 téléphone +33 (0)5 61 55 66 11