Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier

Presse Annuaire Recherche avancée
20 févr.

Vous êtes ici : Accueil > Campus > L'université > Actualités

Théo Henriel, doctorant à l’université, remporte le Prix du jury de la finale régionale 2018 de Ma Thèse en 180 secondes

Actualité, Communiqué

Le professeur Jean-Pierre Vinel, président de l'université Toulouse III - Paul Sabatier, et son équipe félicitent Théo Henriel, doctorant de l’université au Laboratoire Matériaux et Durabilité des Constructions (LMDC), qui a remporté le Prix du jury lors de la finale régionale 2018 du concours Ma Thèse en 180 secondes.

En 180 secondes chrono, Théo Henriel,  a présenté son sujet de thèse « Réalisation d’un outil d’aide à la décision d’un facilitateur de la rénovation globale à Toulouse ».
Il a expliqué, de façon vulgarisée et avec humour, que les économies d’énergies ne sont pas que de la technologie et a donné des pistes pour la réduction de la perte énergétique des bâtiments toulousains.

Pour ses travaux de thèse, Théo Henriel avait déjà déjà remporté, en 2017, le Prix Coup de Cœur Etudiant (catégorie « Recherche »), aux Eco-Awards de l’innovation de la Toulouse Business School.

Il effectue ses travaux de recherche en co-tutelle entre deux laboratoires de l’université : le Laboratoire de Matériaux et Durabilité des Constructions (LMDC), sous la direction de Gilles Escadeillas et de Claire Oms (INSA Toulouse), et le Laboratoire d’Etudes et de Recherches Appliquées en Sciences Sociales (LERASS) sous la co-direction de Marc-André Méquignon.

Sa thèse est financée par une bourse CIFRE avec la société coopérative PALANCA (www.palanca.fr).

Virginie Fernandez
Tél. 05 61 55 62 50 / 06 88 34 49 98
Virginie.fernandez@univ-tlse3.fr

le 1 février 2018