Contenu

Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier

Presse Annuaire Recherche avancée
21 sept.

Vous êtes ici : Accueil > Campus > L'université > Actualités

Formation

Un "pont composite" victorieux pour 2 étudiants de Master

Distinction / prix

Thibault Medina et Martial Desmoulière sont en Master 2 conception et calcul des structures aéronautique à l'université Toulouse III - Paul Sabatier.

Dans le cadre de leur formation, et encadrés par Michel Sudre et Guy Valembois (département de mécanique), les deux étudiants ont participé à un "concours composites" pour lequel ils devaient concevoir, calculer et fabriquer un pont en carbone composite : le concours national de pont composite SAMPE, où ils ont représenté notre université.

Ce concours c'est déroulé à Marseille du 17-18 novembre sous la direction du groupe Eurocopter. Sur les 10 équipes participantes, représentants des écoles d'ingénieurs et universités de toute la France, l'équipe UPS a été déclarée vainqueur.
 
Les lauréats UPS  sont les deux premiers en partant de la gauche (crédit photo CDPH)


Thibault Medina et Martial Desmoulière réflechissent maintenant à participer à l'équivalent nord-américain de ce concours, regroupant les meilleures universités américaines et quelques concurrents étrangers.

Cette réussite au concours leur a permis d'affiner leurs connaissances dans le domaine de la conception et de la fabrication de pièces composites (fibre de carbone). Pour la suite, les deux brillants étudiants souhaitent s'orienter vers une carrière d'ingénieur calcul en se spécialisant dans le domaine des matériaux composites, la finalité étant de travailler dans le domaine aéronautique.


Nous leur adressons toutes nos félicitations.


Voir le poster du projet (pdf)

Dates
le 15 décembre 2011

Date de mise à jour 12 décembre 2017


Agenda

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

Université Toulouse III - Paul Sabatier - 118 route de Narbonne 31062 TOULOUSE CEDEX 9 téléphone +33 (0)5 61 55 66 11