Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier

19 nov.

Vous êtes ici : Accueil > Campus > L'université > Actualités

Vie de l'établissement

Une identité visuelle plus claire pour notre Université

À partir du 1er juillet 2013, l’Université Toulouse III – Paul Sabatier se dote d’un nouveau logo.

Un nouveau logo "rafraîchi" et simplifié permettra une harmonisation de nos supports et une déclinaison plus facile.

Les personnels de l'Université peuvent le télécharger sur cette page de l'Intranet.

Pourquoi cette évolution ?
Le logo de 1996 ne correspondait plus aux standards actuels et ses déclinaisons semblaient de plus en plus difficiles à réaliser. Le nom officiel de l'Université est "Université Toulouse III - Paul Sabatier", l'ordre des termes n'était pas respecté dans le logo précédent. Cette remise en ordre est cohérente avec les dénominations des autres universités (UT1 Capitole et UT2 Le Mirail).

L'esprit du logo précédent est conservé avec le monogramme rappelant le nom de Paul Sabatier, trois traits du chiffre romain « III » y sont ajoutés en relief.
Le S est aussi un rappel de notre domaine de formation et de recherche : les Sciences.
L'utilisation du rouge et du jaune illustre les couleurs de notre région Midi-Pyrénées : l'Université Toulouse III - Paul Sabatier est en effet présente à Tarbes, Auch, Castres, Montauban et Albi.

Un calendrier de mise en place de cette nouvelle identité visuelle est établi :

À partir du 15 juillet,
-  trois versions du logo et leurs règles d'application seront disponibles : couleurs, blanc et noir.
- la signature mail, que chaque personnel pourra modifier, vous sera envoyée.

À partir du 15 septembre, des principes de visuel pour différents supports seront proposés (couverture de dossier, modèle de diapositives, principe d'affiche, cartons de correspondance...)

Par la suite, un système de simplification pour la réalisation  individuelle des cartes de visite sera mis en place.

Dans un souci d'économie, les documents mentionnant l'ancien logo doivent continuer à être utilisés jusqu'à épuisement des stocks.

À cette occasion, voici une rétrospective de nos différents logos depuis la création de l'Université Toulouse III - Paul Sabatier :

Vous êtes un partenaire de l'Université et devez utiliser le nouveau logo, contactez la Direction de la communication : communication@univ-tlse3.fr

le 1 janvier 2014

Date de mise à jour 29 janvier 2014

Recherche d'une actualité

Université Toulouse III - Paul Sabatier - 118 route de Narbonne 31062 TOULOUSE CEDEX 9 téléphone +33 (0)5 61 55 66 11