Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier

Presse Annuaire Recherche avancée
21 oct.

Vous êtes ici : Accueil > Campus > L'université > Actualités

Vers la création d'une faculté des sciences et d'ingénierie à l'UPS

Communiqué

Une réflexion autour de la fusion des composantes de sciences est en cours dans notre université depuis un an.

Elle concernera les UFR Mathématiques Informatique Gestion (MIG), UFR Physique Chimie automatique (PCA) et UFR Sciences de la vie et de la terre (SVT). L'UFR langues vivantes deviendrait un département de la nouvelle faculté.
Les objectifs poursuivis par ce regroupement sont : le développement de la pluridisciplinarité, la mutualisation des moyens et l'accroissement des contacts entre les acteurs et les disciplines.
L'AERES, lors de sa dernière évaluation, a salué ce choix de regroupement.

Un projet détaillé sur cette fusion sera rendu public à la fin du mois de juin, la mise en œuvre de cette fusion est prévue à la rentrée universitaire 2011, et concernera plus de 10 000 étudiants.

Dans le même temps, les entités Sport (UFR STAPS, SCUAPS, DSHN) sont également en cours de réflexion pour mutualiser leurs moyens et compétences.
le 1 septembre 2010

Date de mise à jour 9 décembre 2010

Recherche d'une actualité

Université Toulouse III - Paul Sabatier - 118 route de Narbonne 31062 TOULOUSE CEDEX 9 téléphone +33 (0)5 61 55 66 11