Vous êtes ici : Accueil > Campus > Vie étudiante et associative > Associations
Plus de 50 associations sont actives à l'UPS dans tous les domaines pour trouver des opportunités de vous investir et de vous exprimer. N'hésitez pas à las contacter pour apporter vos idées ou créer votre association.
Vous trouverez à la Division de la Vie Etudiante un ensemble de services (accès Internet, salle de réunion, affichage vie associative, consultation de quotidiens, magazines...) et l'équipe du Service de la Vie étudiante pour vous accueillir, vous informer et vous accompagner dans vos démarches.
Elle tient à votre disposition une documentation complète sur les associations et enregistre toutes les modifications (objet, coordonnées, composition du bureau...) pour vous fournir des informations actualisées.
Elle est à votre écoute et vous conseille pour la gestion de votre association, la modification de vos statuts, vos demandes d'autorisations particulières ou d'utilisation de locaux.
La Division de la Vie Etudiante vous apporte son aide logistique pour la réalisation de vos projet sur le campus et peut vous prêter du matériel (voir la liste).
Vous souhaitez pratiquer une activité existante ou rejoindre une association étudiante : passez nous voir, nous vous informerons des activités pratiquées à l'université et pourrons vous mettre en contact avec les associations étudiantes.
Vous pouvez également aller rencontrer directement les associations chez Paul étudiant (voir plan).
Certaines associations peuvent vous rendre service.
Au début de chaque année universitaire, la DVE organise avec les associations étudiantes, la Semaine d'Accueil et la Semaine d'Animation, moments privilégiés de rencontres entre les tous nouveaux étudiants et les associations étudiantes, qui permettent à ces dernières de mettre en valeur leurs activités, en tenant des stands et en organisant diverses manifestations culturelles.
Date de mise à jour 8 juillet 2019