Contenu

Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier

Presse Annuaire Recherche avancée
20 nov.

Vous êtes ici : Accueil > Contactez-nous

Problèmes de connexion - FAQ

 

Comment obtenir son identifiant et son mot de passe ?

Pour vous connecter, vous devez utiliser votre identifiant unique et votre mot de passe.

Pour obtenir votre identifiant unique, le seul moyen est de suivre la procédure "Obtenir un identifiant et un mot de passe", accessible depuis la page de connexion.

Lors de cette procédure, il vous sera demandé des informations personnelles afin de vous identifier. Une fois ces informations renseignées, votre identifiant sera affiché. Ensuite, vous devrez choisir une question secrète et y répondre. Pour finir, vous devrez saisir le mot de passe de votre choix et le confirmer.

Attention : Votre mot de passe doit être composé de huit caractères minimum, il doit contenir au moins un chiffre et il ne doit pas contenir de caractères spéciaux ou accentués. 
  
 

Quel est votre identifiant ?

Votre identifiant est un code unique composé de trois lettres, quatre chiffres et une lettre.

Attention : votre identifiant vous est affiché essentiellement en minuscule. Veuillez faire attention à ne pas confondre un "I" majuscule avec un "L" minuscule.
 
 

Quel est votre mot de passe ?

C'est vous qui choisissez votre mot de passe lorsque vous suivez la procédure "Obtenir un identifiant et un mot de passe".
 
 

Vous ne vous rappelez plus de votre identifiant ou de votre mot de passe ?

Vous devez suivre la procédure "Identifiant ou mot de passe oublié", accessible depuis la page de connexion.
 
 

Vous n'arrivez pas à obtenir votre identifiant ?

Vous devez tout d'abord cocher la case correspondant à votre profil.
 

Quelle case dois-je cocher ?

  • Si vous êtes étudiant, il vous faudra cocher "Je suis étudiant".
  • Si vous travailler à l'UT3, vous devrez cocher "BIATOS, enseignant ou chercheur". Cela s'adresse aux contractuels, personnels administratifs, enseignants, enseignants-chercheurs, chercheurs.
  • Si vous êtes doctorant, vous pouvez cochez la case "Je suis étudiant" ou la case "Je suis BIATOS, enseignant ou chercheur" indifféremment.
 

Si vous êtes étudiant :

  • Vous devez renseigner votre nom, votre prénom et votre date de naissance, tels qu'ils ont été saisis lors de votre dernière inscription.
  • Vous devez ensuite indiquer votre numéro étudiant (cf. Quel est mon numéro étudiant ?)
  • Si, après avoir validé le formulaire, vous obtenez un message d'erreur ("Votre numéro de carte professionnelle n'existe pas ou n'est plus actif ...", "Erreur de saisie de vos coordonnées ...", etc.), veuillez contacter le service scolarité de votre composante afin de vérifier avec eux les données que vous saisissez.

Si vous êtes BIATOS, enseignant ou chercheur :

  • Vous devez renseigner votre nom, votre prénom et votre date de naissance.
  • Vous devez ensuite indiquer votre numéro de carte professionnelle (cf. Quel est mon numéro de carte professionnelle ?)
  • Si, après avoir validé le formulaire, vous obtenez un message d'erreur ("Votre numéro de carte étudiant n'existe pas ou n'est plus actif ...", "Erreur de saisie de vos coordonnées ...", etc.), veuillez contacter le service du personnel UT3 qui s'occupe de vous afin de vérifier avec eux les données que vous saisissez (cf. Quel est mon service du personnel ?).

Si vous êtes un personnel hébergé :

Si vous êtes un personnel hébergé, à savoir un personnel d'un organisme extérieur (CNRS par exemple) mais rattaché à une structure de l'UT3, vous devrez cocher la case "Je suis BIATOS, enseignant ou chercheur".

Attention : En tant que personnel hébergé, vous ne pouvez pas obtenir de carte professionnelle UT3. Par contre, vous avez un numéro de carte professionnelle que vous pouvez demander en vous adressant à Contact Direction du Soutien aux Laboratoires (DSL)
 
 

Quel est mon numéro étudiant ?

Votre numéro étudiant est un code à huit chiffres que vous trouverez notamment sur votre carte étudiant. Il correspond aux huit derniers chiffres de votre identifiant de carte étudiant (après "03100").

Attention : si votre identifiant de carte étudiant ne commence pas par "03100", les 8 derniers chiffres ne constituent pas votre numéro étudiant UT3. Veuillez-vous reporter à votre attestation d'inscription.
 
 

Quel est mon numéro de carte professionnelle ?

Si vous correspondez au profil "BIATOS, enseignant ou chercheur", votre numéro de carte professionnelle se trouve sur votre carte professionnelle.

Si vous n'avez pas de carte professionnelle, veuillez contacter votre service du personnel UT3 pour l'obtenir (cf. Quel est mon service du personnel ?).
 
 

Quel est mon service du personnel ?

Contacts BIATOS, ITRF

Contacts Enseignants

Contacts Chercheurs

 
 

Vous n'arrivez pas à vous connecter avec votre identifiant et votre mot de passe ?

Si vous obtenez le message d'erreur : "Les informations transmises n'ont pas permis de vous authentifier." :
  • Assurez-vous que vous utilisez bien le bon identifiant (cf. Quel est mon identifiant ?) et le bon mot de passe (cf. Quel est mon mot de passe ?)
  • Veuillez suivre la procédure "Identifiant ou mot de passe oublié" afin d'être sur de votre identifiant et de votre mot de passe.
 
 

Date de mise à jour 5 septembre 2017


Vous n'arrivez pas à résoudre votre problème ?

Si, malgré toutes ces indications, vous n'arrivez toujours pas à vous connecter, nous vous invitons à remplir ce formulaire

Veuillez s'il vous plait décrire précisément votre problème,  en indiquant l'éventuel message d'erreur que vous rencontrez.

Merci.
Université Toulouse III - Paul Sabatier - 118 route de Narbonne 31062 TOULOUSE CEDEX 9 téléphone +33 (0)5 61 55 66 11