Contenu

Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier

Presse Annuaire Recherche avancée
23 sept.

Vous êtes ici : Accueil > Campus > Culture et héritage

Culture

"Heures indiennes" au Musée Georges-Labit - 22 mai

Visite, Spectacle

Nocturne dans les jardins du Musée Georges-Labit

Dans le cadre du Printemps Indien 2019, un nouveau partenariat est créé avec le Musée Georges-Labit de Toulouse.

L’accueil de cette nocturne se fait dans le musée par une danse traditionnelle de Bharata Natyam en introduction d’une courte visite des pièces indiennes.
C’est dans le cadre enchanteur du jardin du musée Georges-Labit que Sabine Fernandez poursuit le spectacle de Bharata Natyam.

Missy propose ses spécialités culinaires et ses boissons indiennes. L’association toulousaine de Carrom présente au public ce jeu de table traditionnel très pratiqué en Inde.
La soirée se prolonge dans une douce ambiance musicale, invitant à l’évasion et à la détente, dans la végétation luxuriante du jardin.

Des Vélô-Toulouse seront mis à disposition gratuitement pour vous rendre au musée. Un départ groupé et un trajet en vélo le long du canal du Midi est organisé. Rendez-vous devant le Forum Louis Lareng à 17h15 - Université Toulouse III - Paul Sabatier à l'entrée du 118 route de Narbonne.
Pour réserver votre vélo cliquez sur ce lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf_frDiK-WvtBDYQ2x9Ao-7ivGF1_qnaD4WmboDHBcgpuSFzQ/viewform?usp=sf_link

Le musée Georges-Labit conserve une des plus belles collections françaises d’art oriental – Japon, Chine, Asie du sud-est, Inde, Tibet, Népal – ainsi qu’une importante collection d’antiquités égyptiennes.
Le musée est fondé en 1893 par Georges LABIT pour abriter les collections de ce voyageur passionné d’ethnologie, d’histoire de l’art et d’histoire des religions. Proche du Canal du Midi, le bâtiment conçu par l’architecte toulousain Jules CALBAIRAC à la demande de Georges LABIT, présente une architecture d’inspiration mauresque, dans le style des villas exotiques alors à la mode au cœur d’un jardin botanique agrémenté de plantes asiatiques et méditerranéennes.
 

Dates
le 22 mai 2019
Mercredi 22 mai 2019 de 18h00 à 23h00
Musée Georges-Labit - 17 rue du Japon - 31400 Toulouse

Accès libre et gratuit

Date de mise à jour 13 mai 2019


Contact

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

Université Toulouse III - Paul Sabatier - 118 route de Narbonne 31062 TOULOUSE CEDEX 9 téléphone +33 (0)5 61 55 66 11