Contenu

Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier

Presse Annuaire Recherche avancée
22 nov.

Vous êtes ici : Accueil > Campus > Culture et héritage

Théatre

Théâtre - "Génousie" d'après René de Obaldia

Spectacle

par l'atelier théâtre du CAES CNRS

C'est une comédie tout public, entraînant le spectateur dans une atmosphère étrange et haute en couleurs...

Résumé : Au cours d'une soirée au château de Mme de Tubéreuse, le jeune et désargenté auteur dramatique Christian Garcia s'éprend de la séduisante épouse, originaire de Génousie, du célèbre écrivain Philippe Hassingor. Mais, sitôt cette idylle déclarée, les faits les plus étranges se succèdent autour de Christian dans une ambiance baroque... Jeux de miroirs, rêves et hallucinations entrainent alors Christian dans leur tourbillon, que rien ne semble pouvoir arrêter...
D'une écriture incisive et efficace, cette pièce joue avec jubilation sur la stupeur dans laquelle peut plonger l'accumulation d'événements défiant l'entendement.

Avec : Jean-Marie Anglade, Xavier Boisselet, Marité Esquerré-Tugayé, Jean-Philippe Monchoux, Pascale Ruggiero, Christine Soucasse, Dominique Tarrisse.

Mise en scène : Mallory Casas.

L'atelier théâre du CAES-CNRS : Les participants, au nombre de 7 actuellement, sont pour la plupart agents du CNRS ou de l’Université Paul Sabatier. Les répétitions sont dirigées dans un premier temps, à titre d'amateur, par Jean-Philippe Monchoux, chercheur au CEMES-CNRS. Dans un deuxième temps, la mise en scène du spectacle bénéficie de l'intervention de Mallory Casas, comédien et metteur en scène professionnel. Les répétitions ont lieu hebdomadairement, pendant 2 heures, ainsi qu’au cours de 3 week-ends, dans une ambiance conviviale. Le groupe participe au festival de théâtre amateur organisé nationalement par le CAES sur l'île d'Oléron une année sur deux. L'atelier recrute chaque début d’année scolaire. N’hésitez pas à contacter l’animateur (monchoux@cemes.fr). Les agents CNRS, UPS, INSERM, INRA, UTM et les extérieurs sont les bienvenus !

Dates
du 6 juillet 2017 au 7 juillet 2017
Jeudi 6 et vendredi 7 juillet 2017
à 21h00

Salle Le CAP - Université Toulouse III - Paul Sabatier

Entrée : 3 euros

Date de mise à jour 21 juin 2017


Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

Université Toulouse III - Paul Sabatier - 118 route de Narbonne 31062 TOULOUSE CEDEX 9 téléphone +33 (0)5 61 55 66 11