Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier

20 oct.

Vous êtes ici : Accueil > Campus > Culture et héritage

1997 - 2017 : Le CAP a 20 ans

De 25 septembre au 18 novembre 2017, la salle de spectacles Le CAP (Centre d’Activités Polyculturel) fête ses 20 ans ! Le Pôle culture s'associe aux associations étudiantes pour préparer cet anniversaire et créer ensemble des soirées exceptionnelles !
Le CAP a pour vocation d’être le cadre privilégié de l’expression étudiante et plus largement des membres de la communauté universitaire.

Cette salle de spectacles gérée par le Pôle Culture accueille tout au long de l'année universitaire des spectacles et événements issus de divers domaines artistiques : musique, danse, théâtre, cinéma, art-science…

Renseignements :
culture@adm.ups-tlse.fr - 05 61 55 62 63
Pôle culture
1er étage du Forum Louis Lareng
Université Toulouse III Paul Sabatier
118 route de Narbonne - Toulouse

Télécharger le programme complet en pdf

Match d’improvisation

Lundi 25 septembre à 20h30
Instantané et éphémère se mélangent le temps d’une soirée improvisée où les vainqueurs du Championnat IMPROVISEM rencontrent l’équipe All Stars sous le regard vif d’un arbitre.
Quelle équipe remportera la joute verbale pour ouvrir la saison 2017/2018 ?

Tarif : gratuit étudiant / 5€ visiteur

Cabaret Best Of de J’étais ailleurs

Mercredi 27 septembre à 19h45
Pour bien démarrer l'année, GTAIER propose de (re)découvrir le meilleur de sa saison 2016/2017. Les sketchs les plus drôles et les scènes les plus marquantes seront au rendez-vous !

Tarif : gratuit étudiant / 6€ visiteur

Inauguration de la fresque signée MAYE - MONDE - RESO

Jeudi 28 septembre à partir de 17h00
GruMö et L’Agitée ont lancé un appel à projet pour créer une nouvelle fresque sur la façade de la salle Le CAP. Les graffeurs Maye, Mondé et Reso la signent et on se retrouve le 28 septembre pour l’inaugurer, en présence des artistes ! Au programme : All Elements, création urbaine transdisciplinaire mise en scène, en corps et en voix par Heddy Maalem, un live de DJ No Breakfast, collectionneur de musiques rares des quatre coins de la planète, le Tilt brush de Science Animation, outil de réalité virtuelle développé par Google, pour réaliser des graffitis en totale immersion 3D et quelques surprises !

Cheeko & Blanka

Concert WahWahUPS

Vendredi 29 septembre à partir de 19h
Pour le premier concert de l’année universitaire, la Wahwah accueille plusieurs noms du hip hop français. Open-mic animé par Nid de Frelons, suivi des concerts de A2H, Cheeko & Blanka et Les Voisines Du Dessous. Le CAP sera habillé d’une expo de photos et de dessins de l’association Collectif Auto Média Étudiant de l’UT2J.

Tarif : gratuit étudiant / 5€ visiteur

Showcase du duo French Fuse

Jeudi 19 octobre à 12h30
En partenariat avec l'Université Fédérale de Toulouse et le Bikini, les deux aixois de French Fuse, programmés au Bikini le soir-même, viendront faire un showcase intimiste durant la pause méridienne.

Bal de danse à deux

Jeudi 19 octobre à 20h30
Rock, lindy-hop, salsa, bachata, kizomba, west coast swing et bien d’autres danses au programme de ce bal de rentrée de l’activité Danses à 2 du Service des Sports de l’UPS.

Clutchorama

Jeudi 2 novembre à 19h00
Clutch lance son magazine de novembre au CAP afin d’annoncer les 20 ans de cette salle incontournable du paysage toulousain !
Les artistes de Talowa Productions viendront ensuite poser leur son avec leur célèbre Toulouse Dub Club !
Tous les ingrédients d’une Clutchorama seront réunis : exposition de l’artiste du mois, stands de créateurs, bornes d’arcade et un photomaton live pour immortaliser cette soirée qui s’annonce déjà mémorable !

Tarif : Entrée libre dans la limite des places disponibles

Spectacle “Retour vers le CAP du futur ”

Lundi 13, mardi 14 et mercredi 15 novembre à 20h30
Le Pôle Culture de l’université Toulouse III - Paul Sabatier a réuni les étudiants de La LUDi, GTAIER, la Wahwah, L’Agitée et le Service des Sports de l’UPS pour la création d’un projet pluridisciplinaire mettant à  l’honneur le CAP, son identité et ses histoires !
“Au milieu des années 90, des amis (les associations) décident de se mettre en coloc. Ils trouvent la maison de leurs rêves, le CAP, et s’y installent. Nous découvrons au fur et à mesure qu’ils sont tous plus ou moins artistes dans l’âme. Nous apprendrons à les connaître individuellement mais aussi dans leurs relations et nous les verrons évoluer dans le temps durant ces 3 soirées de spectacle représentant le passé, le présent et le futur.”
Tarifs : 1 soir : 3€ étudiant / 5€ visiteur
    2 soirs : 5€ étudiant / 8€ visiteur
    3 soirs : 7€ étudiant / 11€ visiteur

Concert hip hop

Vendredi 17 novembre à 20h00
Smokey Joe & The Kid (live band) - DJ Vadim vs Big Red - KKC Orchestra
L’Agitée propose un concert d’exception aux divers courants hip hop. Un beau cadeau d’anniversaire pour les 20 ans de la salle Le CAP !

Tarifs : 5€ étudiant / 8€ visiteur
Restauration possible sur place

SmokeyJoe&TheKid
Smokey Joe & The Kid

The Qemists

Concert drum’n’bass / dub

Samedi 18 novembre à 20h00
Dj Twelve (High Tone) - The Qemists - Uzul - Bass Elevator - Trail DnB
La Wahwah conclut les 20 ans du CAP avec un concert Drum’n’Bass / Dub qui fera trembler les murs !

Tarifs : 5€ étudiant / 8€ visiteur
Restauration rapide avec le CrousTruck (paiement espèces et carte Izly)

Vos photos souvenir des 20 ans !

Mercredi 18 octobre et lundi 13 novembre
entre 11h et 14h
devant le Restaurant Universitaire  1 - Université Toulouse 3

La célèbre Caravan-omatic est à votre disposition devant le RU 1 ! Sur le principe du photomaton, on entre dans la caravane, on s'installe devant l'objectif et le flash crépite 3 fois ! On récupère ses photos format "photomaton" quelques secondes plus tard !
Gratuit.

Date de mise à jour 13 octobre 2017

Université Toulouse III - Paul Sabatier - 118 route de Narbonne 31062 TOULOUSE CEDEX 9 téléphone +33 (0)5 61 55 66 11