Contenu

Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier

Presse Annuaire Recherche avancée
26 sept.

Vous êtes ici : Accueil > Campus > L'université > Elections

Appel à candidatures usagers : conseil d'orientation et de suivi du consortium du Catalyseur

Le consortium "Le Catalyseur" réunit des partenaires fondateurs ( l'UPS, l'INSA, le CROUS, l'Université fédérale de Toulouse, l'association sciences Animation Midi-Pyrénées) et des partenaires donateurs (des collectivités territoriales dont le Conseil Départemental de la Haute-Garonne et le Conseil Régional, des entreprises, des associations, la CCI...).
 
L'objet du Catalyseur est d'offrir, au sein d'un nouvel espace, un Tiers-lieu, des activités d'accompagnement d'étudiants de toutes disciplines dans leurs projets. Ce Tiers-lieu, situé au coeur du Campus de RANGUEIL comprendra les Fab-Lab de l'UPS et de l'INSA, des espaces de co-working, un showroom et un espace de restauration légère, l'ensemble favorisant le développement de la Culture Scientifique et Technique chez les étudiants et les lycéens accueillis en ce lieu. L'accompagnement des étudiants sera réalisé, au-delà des équipes pédagogiques, par les partenaires fondateurs ou donateurs du consortium.

le Conseil d'Orientation et de Suivi (COS) définit  les orientations à long terme du projet et la mise en oeuvre des actions, en veillant au respect des objectifs fixés dans le Catalyseur.

Appel à candidatures
Imprimé de candidature

Sièges à pour voir : 4 représentants des étudiant-e-s ( les diplômé-e-s de l'UPS depuis moins de 3 ans ayant le statut d'étudiant-entrepreneur peuvent également candidater)

Date limite de réception des candidatures : vendredi 20 mai 2016 à 17h
(joindre Corinne Martin : corinne.martin@univ-tlse3.fr ou 05 61 55 89 56 au service des affaires juridiques et électorales)




Date de mise à jour 4 mai 2016


Université Toulouse III - Paul Sabatier - 118 route de Narbonne 31062 TOULOUSE CEDEX 9 téléphone +33 (0)5 61 55 66 11