Vous avez perdu votre carte étudiante ?
1. Vérifiez si votre carte étudiante a été retrouvée : vous devez vous connecter à votre ENT Etudiant, rubrique "Mes études" ;
2. Connectez-vous à votre porte-monnaie électronique en ligne IZLY pour faire opposition sur cette carte ;
3. Présentez-vous pour refaire votre carte, muni d'un certificat de scolarité et d'un paiement de 15 € par carte bancaire uniquement :
à la scolarité de votre formation pour les facultés de santé, sciences, sport et l'IUT
à la scolarité 3e cycle, bâtiment administratif central pour les étudiants en doctorat de sciences
à la scolarité générale, bâtiment administratif central, bureau 9 (double inscription CPGE et D2E uniquement)
L’activation de la nouvelle carte nécessite un délai de 24h après impression.
Carte étudiante volée
Votre carte étudiante a été volée ?
1. Déclarez le vol auprès de la gendarmerie ou commissariat de police ;
2. Connectez-vous à votre porte-monnaie électronique en ligne IZLY pour faire opposition sur cette carte ;
3. Présentez-vous pour refaire votre carte muni d'un certificat de scolarité et de la déclaration de vol :
à la scolarité de votre formation pour les facultés de santé, sciences, sport et l'IUT
à la scolarité 3e cycle, bâtiment administratif central pour les étudiants en doctorat de sciences
à la scolarité générale, bâtiment administratif central, bureau 9 (double inscription CPGE et D2E uniquement)
Votre carte apparemment en état de fonctionner n'est pas lue électroniquement ?
Si le problème survient lors du passage aux caisses du Resto U ou cafétéria, adressez-vous :
à la scolarité de votre formation pour les facultés de santé, sciences, sport et l'IUT
à la scolarité 3e cycle, bâtiment administratif central pour les étudiants en doctorat de sciences
à la scolarité générale, bâtiment administratif central, bureau 9 (double inscription CPGE et D2E uniquement)
Vous avez trouvé une carte étudiante ?
Rapportez-la au service de la scolarité générale, bâtiment administratif central, bureau 9, qui se chargera d'en informer l'étudiant.
Si vous êtes hors délai
- Vous n'avez pas effectué de demande de pré-admission (procédures Parcoursup ou eCandidat) et pouvez justifier d'un cas de force majeure vous en ayant empêché.
Vous avez effectué vos demandes de pré-admission, reçu un avis défavorable et vous pouvez apporter de nouveaux éléments sur votre parcours.
Vous pouvez faire une demande de recours gracieux auprès de la Présidente
via la plateforme eRecours entre le 15 mai et le 12 septembre 2024
ATTENTION : - Les candidats à la LICENCE 1 doivent attendre la fin de la Phase Complémentaire d'Admission de PARCOURSUP. - Les candidats au MASTER PREMIERE ANNEE doivent faire leur demande sur la plateforme MON MASTER.
MISE EN GARDE :
- Vous n’avez pas le droit de suivre les cours tant que votre inscription administrative n'est pas validée..
- Aucun recours adressé par mail ou papier ne sera traité. Vous êtes invité à utiliser la plateforme dédiée.
Transferts de dossiers universitaires
Vous souhaitez poursuivre vos études dans une autre université française
Vous devez procéder à une demande de transfert de dossier universitaire.
1. Le retrait de l'imprimé de demande de transfert départ s'effectue :
2. Le dépôt de l'imprimé : vous devez rapporter l'imprimé rempli auprès du service transfert de votre formation, accompagné d'une enveloppe (23x32) affranchie au tarif en vigueur (200 g), libellée à l'adresse de l'université d'accueil.
Vous venez d'un autre établissement de l'enseignement supérieur (hors BTS)
Vous devez prendre contact auprès du service transfert de votre formation.
Parallèlement à cette démarche, vous devez effectuer la demande de transfert de dossier universitaire auprès de votre université d'origine.