Contenu

Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier

Presse Annuaire Recherche avancée
26 août

Vous êtes ici : Accueil > International

Projet REFBIO II - Appel à posters scientifiques

Dans le cadre du projet REFBIO II et à l’occasion du workshop final à Pampelune, un appel à posters scientifiques a été lancé. Pour envoyer l’Abstract les candidats ont jusqu'au 29 mai avant 14h et l’envoi du poster se proroge jusqu’au 10 juin avant 14h. Les candidats pourront se déplacer à Pampelune pour participer au workshop, leur déplacement sera financé par le projet. Un prix sera remis au(x) meilleur(s) poster(s).

Le projet Refbio II

Refbio II est un réseau de coopération transpyrénéen de recherche biomédicale impliquant 9 institutions de 6 régions situées de part et d'autre des Pyrénées (centres de recherche, hôpitaux, centres de développement des entreprises – clusters d'entreprises – et une université).

Son principal objectif est de promouvoir une recherche compétitive au niveau européen dans ces domaines : oncologie, hématologie, thérapie cellulaire, neurosciences, épidémiologie et santé publique, maladies cardio-vasculaires, infectieuses et essais cliniques.

Refbio II s’inscrit dans la philosophie de la coopération transfrontalière du programme opératif Espagne-France-Andorre (POCTEFA) en matière de Santé et contribue à renforcer ce secteur, tant dans le domaine économique que dans l’emploi, ainsi que dans la recherche et l’éducation.
Le projet est cofinancé à 65% par le Fonds européen de développement régional (FEDER) dans le cadre du Programme Interreg V-A Espagne-France-Andorre (POCTEFA 2014-2020).

Objectif: Montrer un résumé graphique avec les résultats obtenus dans les projets scientifiques collaboratifs et PITRID qui ont été réalisés dans le cadre du projet Refbio II.

Destiné: aux chercheurs et chercheuses qui participent ou ont participé à certains des projets collaboratifs et PITRID.

Jury: Le jury sera composé de trois chercheurs.

Résolution: à la fin de la journée, le poster gagnant sera annoncé et un certificat et un cadeau seront remis au chercheur.
* Les personnes qui participent au concours doivent assister à la séance de clôture.

Journée de Clôture REFBIO II. INTERREG POCTEFA 2014-2020 Concours - Session Posters scientifiques
Programme financé par le FEDER

Partenaires
Les Partenaires Refbio II sont: Fundación Miguel Servet – Navarrabiomed (Navarra); Cluster OSASUNA Santé (Pyrenées Atlantiques); Instituto Aragonés de Ciencias de la Salud (Aragón); Université Toulouse III Paul Sabatier y Centre Hospitalier Universitaire de Toulouse (Midi Pyrénées); Fundación Rioja Salud (La Rioja); Fundación Vasca de Innovación e Investigación Sanitarias (BIOEF), Asociación Instituto Biodonostia y Asociación Instituto de Investigación Sanitaria Biocruces (País Vasco).
Dates
du 23 mai 2019 au 13 juin 2019
Date limite pour l'envoi de l'Abstract: 29 mai avant 14h.
Date limite pour l'envoi du poster: 10 juin avant 14h.
Lieu(x)
Lieu: Pamplona. Salón de Actos, Edifice Navarrabiomed. Calle Irunlarrea 3, 31006, Pamplona, ESPAGNE

Date de mise à jour 23 mai 2019


Documents à télécharger

Processus

Les chercheurs qui veulent présenter leur poster la journée du 13 juin à l’occasion de la clôture, ils doivent envoyer un Abstract (ou description du poster) en tenant compte des points suivants:

•L’Abstract (ou description du poster) doit être concis et ne pas dépasser les 300 mots
•Il faut inclure le titre, l’auteur et l’affiliation
•L’Abstract doit être envoyé jusqu’au 29 mai avant 14:00 heures à l’adresse: docugraf@navarra.es avec le sujet «ABSTRACT JOURNÉE CLÔTURE REFBIO II»

Une fois l’Abstract enregistré, l’auteur recevra un modèle d’usage obligatoire pour développer son Poster:

•Caractéristiques techniques : 55cm de largeur x 77cm de hauteur (format vertical) en powerpoint et .pdf
• Inclusion obligatoire des logos présents sur le modèle
• La langue du Poster peut être anglais, français, basque ou espagnol
• Le Poster doit être envoyé jusqu’au 10 juin avant 14:00 heures à l’adresse: docugraf@navarra.es avec le sujet «POSTER JOURNÉE CLÔTURE REFBIO II»

Navarrabiomed fera l’impression des Posters et organisera l’exposition pour la date de la Journée de Clôture : 13 juin 2019.

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

Université Toulouse III - Paul Sabatier - 118 route de Narbonne 31062 TOULOUSE CEDEX 9 téléphone +33 (0)5 61 55 66 11