Contenu

Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier

Presse Annuaire Recherche avancée
20 janv.

Vous êtes ici : Accueil > Campus > L'université

L’université Toulouse III - Paul Sabatier et la Fédération du BTP de Haute-Garonne s’engagent contre le travail illégal

L’université Toulouse III - Paul Sabatier gère un patrimoine composé d’environ 170 bâtiments à usage d’enseignement et de recherche. À ce titre, elle constitue un important maître d’ouvrage pour la région Occitanie puisqu’elle conclut chaque année plus d’une centaine de marchés de travaux avec des artisans et entrepreneurs.

Dans ce cadre, une convention de partenariat Ethibat a été signée, ce vendredi 20 décembre, avec la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics de la Haute - Garonne, en présence d'Émile Noyer, Président de la FBTP 31, et de Jonathan Sutra, Secrétaire général, afin de de lutter contre le travail illégal et de valoriser les bonnes pratiques des entreprises.

Avec l’opération « Toulouse Campus » qui se poursuit pour construire ou rénover 120 000m² sur le site toulousain, de nombreux travaux sont en cours sur le campus de Rangueil. Consciente de la Responsabilité Sociétale qu’implique son rôle de maître d’ouvrage, l’université Toulouse III – Paul Sabatier a toujours accordé une grande attention au choix de ses co-contractants et à la conformité aux exigences locales et règlementaires qui encadrent leur activité.

Convaincue qu’il est primordial de préserver l’emploi légal dans le cadre de l’économie locale, l’université Toulouse III - Paul Sabatier a donc décidé de soutenir, aux côtés de la FBTP 31, le dispositif Ethibat qui vise à lutter contre le travail illégal et à défendre l’emploi local. L’université favorisera donc les entreprises adoptant un comportement socialement responsable et privilégiera celles qui réalisent des chantiers propres et de qualité au détriment des offres anormalement basses

Emile Noyer, Président de la FBTP 31, se réjouit de cette signature qui « constitue une avancée majeure pour tous les acteurs de la construction dans notre département, [compte-tenu du] rôle majeur de l’Université Toulouse III - Paul Sabatier dans la métropole toulousaine, et de la dimension des projets qu’elle conduit. Notre démarche commune témoigne de préoccupations partagées dans l’exercice de notre responsabilité sociale. »

Cette signature intervient alors que la seconde vague de « Toulouse Campus » vient d’être lancée avec la notification de la Maîtrise d’œuvre des bâtiments Géotechnique et Chimie des matériaux et procédés.
 
 



Dates
le 20 décembre 2019

Date de mise à jour 20 décembre 2019


Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

Université Toulouse III - Paul Sabatier - 118 route de Narbonne 31062 TOULOUSE CEDEX 9 téléphone +33 (0)5 61 55 66 11