Contenu

Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier

Presse Annuaire Recherche avancée
20 nov.

Vous êtes ici : Accueil > La recherche

Recherche

Appel à candidature pour renouveler les comités  scientifiques des Partenariats Hubert Curien de la zone  ANMO (Afrique du Nord, Moyen Orient)

Appel d'offre

Le MEAE (Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères)  et le   MESRI (Ministère de l'enseignement supérieur de la recherche et de l'innovation )  lancent conjointement un appel à candidature pour renouveler certains membres des comités scientifiques des Partenariats Hubert Curien (PHC)* de la zone  ANMO (Afrique du Nord, Moyen Orient).

Les  comités scientifiques ont pour vocation de susciter et sélectionner des projets de recherche entre établissements d’enseignement supérieur et organismes de recherche français et du partenaire étranger, mais aussi d’assurer un suivi de leur bon déroulement et une évaluation de leurs résultats.  

Les  membres des comités représentent les différents grands domaines scientifiques avec une vision intégrée entre Enseignement Supérieur, Recherche et Innovation. Une expérience significative de collaboration scientifique avec le pays partenaire est requise.

Les différents pays concernés sont : le Maroc (PHC Toubkal), la Tunisie (PHC Utique), l’Algérie (PHC Tassili) et le Liban (PHC Cèdre).
 
Le mandat des membres de chacun des comités initial est de 2 ans, renouvelable éventuellement une fois pour une durée de 3 ans supplémentaires.

Pour avoir plus d'information et candidater, suivez ce lien.

Dates
du 9 novembre 2017 au 15 décembre 2017
Date limite de dépôt des dossiers : 15 décembre 2017

Date de mise à jour 9 novembre 2017


Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

Université Toulouse III - Paul Sabatier - 118 route de Narbonne 31062 TOULOUSE CEDEX 9 téléphone +33 (0)5 61 55 66 11