Contenu

Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier

Presse Annuaire Recherche avancée
17 nov.

Vous êtes ici : Accueil > La recherche

Recherche

Assia Asrir, gagnante du FameLab 2018

Distinction / prix

Après avoir remporté la finale régionale de Ma thèse en 180 secondes en 2015, Assia Asrir - post-doctorante à l'Institut de pharmacologie et biologie structurale - vient de gagner la finale nationale du FameLab 2018.

Assia Asrir a effectué l'ensemble de ses études supérieures à l'université Toulouse III - Paul Sabatier. Après une thèse au sein du Centre de physiopathologie de Toulouse Purpan sur le thème "Caractérisation in vivo des différentes sous-populations des lymphocytes T CDA folliculaire mémoires", elle est actuellement en post-doctorat à l'IPBS. Ces travaux portent sur un sujet à la frontière entre la cancérologie, l'immunologie et la biologie vasculaire.

Après MT180 et une participation au Bright Club, le comedy club de la Nuit des chercheurs, Assia Asrir continue de vulgariser ces travaux de recherche lors du concours international de communication scientifique FameLab où les candidats sont jugés par un panel d'experts sur le principe des 3C : Contenu, Clarté, Charisme et ce en 3 minutes chrono !

Prochaine étape, le Festival des Sciences de Cheltenham au Royaume-Uni et la finale internationale.

Découvrez Assia sur scène au Théâtre du Pavé à Toulouse du 7 au 13 juillet avec l'ensemble de la troupe du Science Comedy Show.

Revoir la présentation d'Assia Asrir lors de la finale régionale de MT180 en 2015.
 

Dates
le 28 mai 2018

Date de mise à jour 28 mai 2018


Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

Université Toulouse III - Paul Sabatier - 118 route de Narbonne 31062 TOULOUSE CEDEX 9 téléphone +33 (0)5 61 55 66 11