Contenu

Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier

Presse Annuaire Recherche avancée
24 mai

Vous êtes ici : Accueil > La recherche

Recherche

Élodie Bouzékri, doctorante à l'université, lauréate 2019 du prix Amelia Eahart décerné par le club Zonta international

Distinction / prix

Élodie Bouzékri est rattachée à l'école doctorale Mathémathiques, Informatique et Télécommunications de Toulouse (MITT) et effectue sa thèse dans l’équipe Interactive Critical Systmes (ICS) de l'Institut de recherche en informatique de Toulouse. Elle est lauréate 2019 du Prix Amelia Earhart décerné chaque année par le club Zonta international.



Élodie Bouzékri prépare son doctorat sous la direction de deux enseignents-chercheurs de l'université, Célia Martinie et Philippe Palanque de l'équipe ICS de l'IRIT. Cette thèse est financée dans le cadre d’une allocation MEsRI et fait l'objet d'un contrat de collaboration (projet MAGIC - Modeling of Aircraft Global-status for Interactive Cockpit) entre Airbus et l’équipe ICS de l’IRIT.
 
Ses travaux portent sur le domaine de l'ingénierie des systèmes critiques interactifs dans le domaine aéronautique. L'objectif est d'obtenir des systèmes de recommandation à la fois fiables et utilisables offrant de la flexibilité dans la gestion des procédures mises en œuvre par les pilotes. Les publications associées à ses travaux sont listées ici sur cette page

Le prix Amelia Earhart, décerné chaque année par le Zonta International, récompense des jeunes femmes pour l’excellence de leurs travaux en sciences et ingénierie liés au domaine aéronautique et spatial, à l’image de cette pionnière de l’aviation, première femme à traverser l’Atlantique en 1932.

Dates
le 11 avril 2019

Date de mise à jour 11 avril 2019


Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

Université Toulouse III - Paul Sabatier - 118 route de Narbonne 31062 TOULOUSE CEDEX 9 téléphone +33 (0)5 61 55 66 11