Contenu

Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier

Presse Annuaire Recherche avancée
19 févr.

Vous êtes ici : Accueil > La recherche

Recherche

Présentation des subventions et mécanismes de financement de l'ERC - 5 mars

Colloque/Séminaire/Conférences-Rencontres/Débats

L’université Toulouse III – Paul Sabatier a le plaisir d’accueillir prochainement Madame Christine Courillon, de l’Agence Exécutive de l’ERC « European Research Council » qui fera une présentation des subventions et mécanismes de financement de l’ERC le lundi 5 mars à 13h30 dans l’auditorium Marthe Condat. Cette présentation est accessible à l’ensemble de la communauté scientifique du site et sera suivie d’un temps d’échange avec les personnes présentes.

Le Conseil Européen de la Recherche (ERC) et son agence exécutive sont reconnus pour le financement d'une recherche de rupture proposée par des chercheurs venus du monde entier et à dans tous les domaines scientifiques.

L'ERC offre (pour de longues durées) des budgets de 1,5 à 3,5 millions d'euros à des chercheurs individuels. Les candidats, qui peuvent être de toutes nationalités, s'engagent à mettre en œuvre leur projet de recherche en Europe (dans l'un des Etats Membres de l'UE ou l'un des pays associés).

Tout le processus sera présenté : de la préparation de la candidature à la mise en place du projet en passant par l'évaluation et la signature de la feuille de route du projet.

Madame Christine Courillon est responsable scientifique des projets de chimie à l'ERC et coordonnatrice des évaluations pour les projets de chimie relevant des jurys PE4 ( physico-chimie, chimie analytique et chimie théorique) et PE5 (synthèse chimique et sciences des matériaux).

Pour tout renseignement, contactez nadia.vujkovic-bukvin@univ-tlse3.fr

Dates
le 5 mars 2018
à 13h30
Lieu(x)
Auditorium Marthe Condat
Bâtiment central

Date de mise à jour 19 février 2018


Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

Université Toulouse III - Paul Sabatier - 118 route de Narbonne 31062 TOULOUSE CEDEX 9 téléphone +33 (0)5 61 55 66 11