Contenu

Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier

Presse Annuaire Recherche avancée
24 sept.

Vous êtes ici : Accueil > La recherche

Recherche

Séminaire externe de l'ITAV "Mesure des interactions biomoléculaires par Thermophorèse et étude de stabilité et d’agrégation de protéines"

Colloque/Séminaire/Conférences-Rencontres/Débats

Ce séminaire sera présenté par Cyril Castel, de l'entreprise NanoTemper à Munich (Allemagne), le vendredi 29 septembre prochain.

La technologie Microscale Thermopheresis permet la quantification des interactions biomoléculaires. Elle permet de déterminer la liaison, Kd, entre toutes classes de molécules dont notamment les protéines, peptides, anticorps, ou petites molécules. Il vous sera présenté plusieurs études réalisées avec cette technologie dont les bénéfices résident, entre autres, dans une approche sans immobilisation nécessitant un volume d’échantillon de 20µL et une mesure de Kd en 10 minutes.
 
Il sera également présenté des études de stabilité de protéines par nanoDSF. Vous découvrirez comment cette technologie permet une mesure rapide de point de Fusion (T°m) et l’obtention d’une température d’agrégation (T° onset) dans la même analyse et cela sans marquage, dans tous types de solvants, de matrices ou de détergents avec seulement 10µL d’échantillon.

Pour plus d'information, consulter le site de l'ITAV.
Contact:
Fernanda RODRIGUES - 05 82 99 10 14

Dates
le 29 septembre 2017
à 11h
Lieu(x)
Salle de séminaire du Centre Pierre Potier
1 Place Pierre Potier Oncopole entrée B
31106 Toulouse

Date de mise à jour 22 août 2017


Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

Université Toulouse III - Paul Sabatier - 118 route de Narbonne 31062 TOULOUSE CEDEX 9 téléphone +33 (0)5 61 55 66 11