Contenu

Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier

Presse Annuaire Recherche avancée
17 juin

Vous êtes ici : Accueil > La recherche

Recherche

Week-end du développement durable - 26 mai au Quai des Savoirs

Colloque/Séminaire/Conférences-Rencontres/Débats

Qu’est-ce que les nanoparticules magnétiques ? Des plastiques dans les océans mais quid des eaux continentales qui s’y déversent ? La pollution lumineuse, un frein aux observations du ciel mais pas seulement ? Comment sont gérés les déchets dans les mégalopoles en développement ?

© Sabine Desprats Bologna/GET/ CNRS Photothèque

© Sabine Desprats Bologna/GET/ CNRS Photothèque

À l’occasion du week-end du développement durable les 25 et 26 mai, le CNRS Occitanie Ouest et le Quai des Savoirs donnent rendez-vous aux toulousain.es le dimanche 26 mai de 10h à 18h pour échanger avec les scientifiques autour de ces questions de société.

L’occasion de découvrir des laboratoires de recherche et des projets de recherche passionnants tels que PlastiGar qui s’intéresse aux microplastiques dans la Garonne ou encore de faire un bilan après un an de mise en place des capteurs de nanoparticules du projet NanoEnvi qui a été présenté au Quai des Savoirs en avril 2018.

Au programme, des ateliers, conférences et projections de films avec entre autre :
 
  • Jérôme Viers, José Darrozes et Eva Schreck, enseignant·es-chercheur·es à l’université au Laboratoire Géosciences environnement Toulouse (GET-OMP, CNES/CNRS/IRD/UT3 Paul Sabatier) sur le thème De la couleur de l'eau au paysage !
  • Georges Zissis, professeur à l'université au Laboratoire plasma et conversion d’énergie (Laplace, CNRS/Toulouse INP/UT3 Paul Sabatier) sur le thème de la pollution lumineuse.

Retrouvez le programme complet en suivant ce lien.

Dates
le 26 mai 2019
de 10h à 18h
Lieu(x)
Quai des savoirs
39 allées Jules Guesde
Toulouse

Date de mise à jour 17 mai 2019


Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

Université Toulouse III - Paul Sabatier - 118 route de Narbonne 31062 TOULOUSE CEDEX 9 téléphone +33 (0)5 61 55 66 11