Vous êtes ici : Accueil > Campus > L'université > Organisation
Service central
La Direction du Soutien aux Laboratoires est l'un des services centraux de l'université, placée sous l'autorité de la Directrice Générale des Services. Elle a pour objectif d'apporter aux structures de recherche le soutien nécessaire à leur activité.
Elle est organisée en 5 pôles :
Ce pôle réalise le montage des projets de recherche et contrats industriels, ainsi que le partenariat cadre et institutionnel.
Ce pôle regroupe le suivi budgétaire des structures de recherche pour les comités SdM, MST2I, BABS et CIGEDIL ainsi que la gestion financière des contrats de recherche.
remarque : le comité UPEE reste attaché à la structure OMP pour le suivi de l'exécution budgétaire.
Ce pôle est chargé de la coordination de la formation doctorale, du suivi des personnels affectés aux laboratoires (UPS et dits « hébergés ») et du suivi des procédures RH liées à la recherche.
Ce pôle coordonne la gestion administrative du conseil scientifique (il exerce d'ores-et-déjà les compétences de la future commission de la recherche), de la commission stratégique de la recherche et des instances des comités de recherche (directoire, conseil, congrès).
Ce pôle réunit la cellule congrès d'organisation de manifestations scientifiques et la communication scientifique.
Date de mise à jour 9 septembre 2015